Excel Gold Mining Inc.
TSX CROISSANCE : EGM

Excel Gold Mining Inc.

26 juin 2009 17h24 HE

Excel Gold Mining Inc. ("Excel" ou la "Compagnie") a obtenu l'approbation de la Bourse de croissance TSX pour l'acquisition des propriétés minières de "Batiscan II" et désire aussi...

...confirmer qu'elle va débuter la phase II de son plan d'opération dans le Camp minier de Montauban

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 26 juin 2009) - EXCEL GOLD MINING INC. (TSX CROISSANCE:EGM)

Aujourd'hui, Excel Gold Mining Inc. annonce qu'elle a reçu l'approbation de la Bourse pour l'acquisition des propriétés minières "Batiscan II" (l'"Acquisition"). Un bulletin de la Bourse a été émis en date du 25 juin 2009 pour confirmer l'acquisition.

Ainsi, Excel acquiert les claims miniers en contrepartie d'une émission de 5 750 000 unités (les "Unités") au vendeur, chaque unité comprenant une actions entièrement payée et non-transférable dans le capital-actions de la Compagnie émise à une valeur de 0,08$ (l'"Action") et un demi (1/2) bon de souscription d'actions à un prix de 0,12$ par Action pour une période de vingt-quatre (24) mois.

Avec l'acquisition de cette deuxième propriété dans le Camp minier de Montauban, Excel continue de consolider et d'augmenter son potentiel d'exploration et d'activités de prospection dans cette région.

Phase II du Plan d'opération

Mercredi, le 24 juin 2009, était la Fête nationale de la province de Québec, la St-Jean-Baptiste. Pour l'occasion, l'équipe de direction et de prospection d'Excel ont visité les deux propriétés de "Batiscan I et II". Patrick Lessard, CEO a exprimé le commentaire suivant :

"Nous avons été impliqué et actif pendant plus d'un an dans le Camp minier de Montauban. Nous avons conduit d'importantes recherches et compilations de données géologiques historiques pour lesquelles nous avons initié la Phase II du Plan d'opération de la Compagnie. La prochaine étape consiste en la réalisation d'autres activités d'exploration dans les régions identifiées de ces propriétés ainsi qu'en la réalisation d'autres acquisitions potentielles dans le Camp, de manière à consolider notre position dans la région".

M. Martin Harvey, vice-président, a exprimé le commentaire suivant :

"Je suis très fier de faire partie de l'équipe d'Excel et d'avoir visité nos propriétés dans notre propre pays, situées à seulement deux heures de Montréal, et de pouvoir sentir et toucher le sol de nos terres promises en cette journée symbolique. Nous avons visité la région et les villages aux alentours et avons sentis que nous faisions partie de ces gens. Nous tenons à remercier toutes ces personnes pour avoir été si agréable avec nous. Nous avons confiance que nous allons apprendre beaucoup d'eux dans le cadre de nos développements futurs".

Nous vous invitons à consulter les photographies de notre visite sur le site internet corporatif au www.excelgoldmining.com

L'actif "Batiscan II"

Les claims de la propriété de "Batiscan II" consistent en des droits miniers à l'égard d'une propriété adjacente à la "Mine Montauban", laquelle est composée de 140 titres miniers sur une superficie de 5 559,27 hectares (les "Droits acquis"). Les Droits acquis sont situés dans les cantons de Montauban, Chavigny et la Seigneurie de Grondines-Ouest à 120 km à l'ouest de la Ville de Québec et 50 km au nord-est de la Ville de Trois-Rivières, Québec.

Pour plus d'information, s'il vous plaît visiter le site internet corporatif de la Compagnie au : www.excelgoldmining.com

Déclarations prospectives

Ce document contient certaines déclarations prospectives qui impliquent des risques connus et inconnus, des délais et incertitudes qui sont hors du contrôle de la Compagnie. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Compagnie peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements

  • Excel Gold Mining Inc.
    Patrick Lessard
    Président par intérim
    514-951-7776