Ville de Mississauga

Ville de Mississauga
Jeux d'été de l'Ontario de 2016 à Mississauga

Jeux d'été de l'Ontario de 2016 à Mississauga

15 août 2016 08h00 HE

Excellente performance d'athlètes amateurs pendant les Jeux d'été de l'Ontario 2016 à Mississauga

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2016) - Des athlètes des quatre coins de la province ont fait leurs adieux à Mississauga, hier, lors de la clôture des Jeux d'été de l'Ontario 2016. La compétition de quatre jours a célébré le sport et la culture dans cette ville, après la cérémonie d'ouverture du 11 août.

« Nous sommes très fiers d'avoir accueilli les plus grands Jeux de l'histoire de la province, a affirmé la mairesse de Mississauga, Mme Bonnie Crombie. Mississauga a eu ainsi l'occasion de montrer à tous les atouts qui rendent notre ville si unique, comme ses installations sportives, ses parcs, ses centres communautaires et son rivage. »

Mississauga a accueilli plus de 3 500 athlètes, âgés de 12 à 18 ans, avec 500 officiels et des milliers de spectateurs de tout l'Ontario. Au total, 34 événements sportifs ont eu lieu dans 16 centres sportifs, à Mississauga et dans les municipalités avoisinantes, dont Brampton, Caledon, Etobicoke, Innisfil et Welland.

« Au moment où les plus grands Jeux d'été de l'histoire de notre province s'achèvent, je suis très reconnaissante envers la Ville de Mississauga pour sa superbe prestation d'un événement mémorable », a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario. « Je suis fière d'appuyer des événements de cette nature et je sais que ces Jeux laisseront un héritage durable pour les bénévoles locaux, les officiels et les athlètes qui sont venus des quatre coins de la province, en faisant l'expérience du rôle important et fédérateur du sport. »

Plus de 2 000 athlètes ont remporté des médailles lors des Jeux.

« En tant qu'ancien Olympique athlète, je sais à quel point ces Jeux sont importants pour les jeunes, a expliqué le président des Jeux d'été de l'Ontario et député de Mississauga-Est-Cooksville, Peter Fonseca. J'ai la chance d'avoir eu le privilège de présider les Jeux d'été de l'Ontario à Mississauga. »

Les Jeux d'été de l'Ontario ont attiré beaucoup de visiteurs à Mississauga. Les retombées économiques directes sont estimées à environ 4,5 millions de dollars.

« C'était un honneur pour moi de diriger ce projet et de contribuer ainsi à l'histoire de Mississauga et de l'Ontario, a déclaré Clara Grassia, chef des Jeux. C'est le fruit d'un véritable travail d'équipe. Merci au gouvernement de l'Ontario, à l'équipe de leadership de Mississauga et au Conseil municipal, ainsi qu'au personnel et aux bénévoles qui ont donné vie aux Jeux. Les Jeux d'été de l'Ontario nous ont réunis pour célébrer ensemble l'esprit du sport dans toute la province et spécialement à Mississauga. »

Comme annoncé plus tôt ce mois-ci, les Jeux d'été de l'Ontario 2018 auront lieu à London Ontario.

Après les Jeux, les résidents pourront continuer à profiter du centre de volley-ball de plage au bord du lac, dans le quartier 1, avec un nouveau point d'accès permanent sans fil à Internet.

CONTEXTE :

Jeux de l'Ontario

Les 2016 Jeux d'été de l'Ontario est appuyé par le gouvernement de l'Ontario, par le biais de son programme des Jeux de l'Ontario. Ce programme fournit ou soutient les événements multisports, y compris les Jeux d'été et d'hiver de l'Ontario pour les jeunes, les Jeux d'été et d'hiver de l'Ontario 55+, les Jeux ParaSport de l'Ontario.

Le soutien des événements sportifs de l'Ontario fait partie de ON joue - Le Plan de promotion du sport du gouvernement de l'Ontario, qui encourage les gens autant que possible à pratiquer des sports organisés, qui aide les athlètes de haut niveau de l'Ontario à atteindre l'excellence et qui fait la promotion du développement touristique et économique.

La Ville de Mississauga

En sa qualité de sixième plus grande ville du Canada, Mississauga compte 752 000 habitants et plus de 54 000 entreprises. Soixante des entreprises figurant au classement Fortune 500 y ont leur siège social canadien ou des filiales importantes. Cette municipalité diversifiée, progressiste et maintes fois primée se trouve sur les rives du lac Ontario, au cœur de la région du grand Toronto. Mississauga s'attache à offrir des services, à mettre en œuvre son plan stratégique, à optimiser ses ressources et à entretenir ses infrastructures.

Renseignements

  • Karen Flores
    Conseillère principale en communications
    Ville de Mississauga
    905-615-3200, poste 5053
    Karen.Flores@mississauga.ca
    ATS : 905 896-5151