SOURCE: Exclusive Networks Group

Exclusive Networks Group

04 déc. 2013 11h00 HE

Exclusive Networks génère une masse critique via l'acquisition stratégique de Terach au Benelux

Le groupe Exclusive Networks poursuit sa croissance en réalisant une deuxième acquisition stratégique en quelques mois

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Dec 4, 2013) - La société Terach, le distributeur de solutions de sécurité et de mise en réseau à valeur ajoutée sur le marché professionnel du Benelux, a été acquise par le groupe Exclusive Networks. Générant une masse critique dans la région, cette acquisition représente une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance du groupe Exclusive Networks, qui vise à faire de la société le plus important distributeur indépendant de solutions à valeur ajoutée dans l'ensemble de la région EMOA, avec un chiffre d'affaires envisagé de 1 milliard EUR à la clôture de l'exercice 2017.

Dans le cadre de cette acquisition, Warner Nedermeijer, directeur général de Terach, est nommé au poste de directeur général d'Exclusive Networks Pays-Bas, où il travaillera en étroite collaboration avec Kris Van den Bergh, directeur général du groupe pour la région Benelux.

« Terach est une entreprise prospère et respectée dans la région du Benelux et parmi la communauté mondiale des fournisseurs », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks. « Cette acquisition constitue une étape importante pour nous, tandis que nous continuons de mettre en pratique notre ambition de devenir un accélérateur de marché pour les entreprises avant-gardistes et innovantes, dans le secteur des technologies de sécurité informatique et de mise en réseau sur le marché EMOA. Les solutions complémentaires de Terach, ainsi que ses fournisseurs et pôles de compétences, seront associés à notre vision et à notre expertise pour permettre la fourniture d'une valeur tangible à nos revendeurs et fournisseurs partenaires dans la région. »

« Nos deux sociétés se complètent très bien », a précisé Warner Nedermeijer. « Nous avons construit une marque forte aux Pays-Bas et en Belgique et je suis convaincu que ce partenariat permettra de conforter notre part de marché tandis que nous abordons l'exercice 2014. La qualité de notre personnel et de nos relations a été la clé de notre réussite, et il est agréable de savoir qu'Exclusive Networks valorise et comprend cela autant que nous. »

L'acquisition accélère la croissance de ces deux entreprises et reflète la multiplication des opportunités de marché dans la région du Benelux. Elle survient également un mois après l'acquisition réussie de Secureway à Dubaï, qui a étendu la portée du groupe au Moyen-Orient, et conclut un exercice 2013 fructueux pour Exclusive Networks.

« La société Terach a été développée sur des bases solides, en proposant des produits et des services haut de gamme accompagnés de vastes connaissances et d'une profonde expérience », a ajouté Kris Van den Bergh. « Avec le soutien du groupe Exclusive Networks, nous allons continuer à développer notre expertise et notre infrastructure afin de pouvoir étendre notre portée et étoffer les services que nous proposons à des revendeurs de solutions à valeur ajoutée actuels et futurs, capables de répondre à la demande croissante que rencontrent nos produits. »

Renseignements