Société de fiducie CST

Société de fiducie CST

26 sept. 2013 15h15 HE

Executive Advisory Council, commandité par CST, lance une étude exhaustive de l'industrie portant sur les besoins des actionnaires et des entreprises en Amérique du Nord

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 sept. 2013) - Executive Advisory Council (EAC), un groupe conseil indépendant commandité par CST Trust Company (CST) et affilié à American Stock Transfer & Trust Company, LLC (AST), a annoncé aujourd'hui le lancement d'une étude exhaustive des principaux émetteurs d'Amérique du Nord. L'étude de l'industrie d'EAC fournira des informations significatives sur les besoins des investisseurs et des entreprises pour une vaste gamme de services aux actionnaires et aux émetteurs.

Reconnu par les émetteurs pour son portefeuille de services intégrés, CST a identifié en 2011 la nécessité pour l'industrie d'établir un groupe neutre chargé d'échanger des idées, d'examiner des sujets pertinents et de mettre en lumière les différents défis que les émetteurs doivent relever. EAC est composé de dirigeants de différentes organisations de premier plan qui collaborent activement avec les fournisseurs de services aux émetteurs et aux actionnaires. Ce conseil regroupe une variété d'experts de l'industrie, de clients et de non-clients de CST afin d'offrir une représentation objective et un groupe diversifié de dirigeants couvrant la gamme complète des services requis en Amérique du Nord.

Grâce à la commandite de CST, le Conseil se réunit tout au long de l'année pour participer à des sessions de formation, partager les meilleures pratiques et échanger avec différents organismes de l'industrie et de réglementation. Pour son premier projet d'envergure, le groupe lancera officiellement l'étude de l'industrie d'EAC à l'occasion du forum exécutif de l'AST qui se tiendra à Washington, DC, en octobre 2013.

« Je recherche toujours les connaissances qui m'aideront à anticiper les changements de notre industrie et les besoins de mes actionnaires au Canada et aux États-Unis », explique Terri Neville, membre d'EAC et vice-présidente adjointe aux Services aux actionnaires de la Société Financière Manuvie. « La participation aux séances d'EAC a été utile et je suis particulièrement ravie par cette étude de l'industrie qui couvre toute l'Amérique du Nord ainsi qu'une vaste gamme de besoins des émetteurs et des actionnaires. »

L'étude de l'industrie d'EAC sera ouverte aux dirigeants qualifiés d'Amérique du Nord qui utilisent des services multiples. L'étude dépassera la portée des agences de transfert pour inclure la gestion des plans d'actions pour les employés, la sollicitation de procurations, les besoins de relations avec les investisseurs, les points de vue de régie d'entreprise, les services spécialisés de conseils aux investisseurs et les commentaires pertinents des répondants.

Belinda Massafra, membre d'EAC et présidente de Shareholder Services Consulting LLC, explique : « À titre de consultante et d'ancienne directrice des relations avec les investisseurs, je suis ravie de pouvoir enfin présenter une étude exhaustive de cette envergure - une étude qui examine les besoins réels des émetteurs en matière de services, et qui identifie des données pertinentes et factuelles sur l'environnement actuel. Notre industrie a subi des changements substantiels et il est maintenant temps de transmettre au marché les messages qui comptent. »

Vincent McCabe, Inc., un cabinet de recherche indépendant spécialisé dans les études de « voix de l'industrie », sera chargé des aspects professionnels de la recherche pour l'étude de l'industrie d'EAC. Jean Vincent, présidente de Vincent McCabe, possède plus de 30 années d'expérience dans le secteur financier et il est professeur adjoint à la recherche, à la mesure et à l'évaluation des relations publiques à la prestigieuse S.I. Newhouse School of Public Communications de la Syracuse University.

À propos de CST et d'AST

CST Trust Company (CST) fait partie de Link Group, un réseau international de fournisseurs de services d'agents de transfert et de plans pour employés. Basée à Toronto avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, CST fournit aux émetteurs des solutions globales par l'entremise de ses services locaux. CST et American Stock Transfer & Trust Company, LLC (AST), sa société affiliée aux États-Unis, constituent la division nord-américaine de Link Group. Cette division compte plus de 4 000 relations d'entreprises avec des sociétés allant du placement initial au niveau Fortune 100, et elle dessert environ 5,5 millions d'actionnaires.

CST et AST offrent des services exhaustifs entièrement intégrés dont la sollicitation de procurations et les solutions- conseils aux entreprises, les agents d'information, la sollicitation de procurations et les solutions-conseils aux fonds communs de placement, l'identification des actionnaires, le recouvrement des avoirs et les offres de gestion des investissements y compris le courtage en ligne aux particuliers.

Renseignements