EXELTECH AEROSPATIALE INC.
TSX CROISSANCE : XLT

EXELTECH AEROSPATIALE INC.

27 mai 2005 13h00 HE

ExelTech Aérospatiale désigne un administrateur en chef

MONTREAL, CANADA --(CCNMatthews - 27 mai 2005) - ExelTech Aérospatiale (TSX CROISSANCE:XLT) est heureuse d'annoncer que son conseil d'administration a désigné monsieur Russell Ray à titre d'administrateur en chef. "Nous sommes très heureux que monsieur Ray ait accepté la responsabilité d'agir à titre d'administrateur en chef de notre conseil" a indiqué Derek Nice, président et chef de la direction de ExelTech Aérospatiale. "Russ est une personne exceptionnelle qui a connu une longue carrière dans l'industrie de l'aéronautique et a été administrateur de plusieurs compagnies publiques au cours des vingt dernières années".

L'administrateur en chef est un administrateur indépendant et non relié désigné par le conseil d'administration afin de veiller à ce que le conseil s'acquitte de ses responsabilités d'une manière efficace et indépendante de la direction. La désignation d'un administrateur en chef fait partie intégrante de l'engagement de ExelTech à se conformer aux plus hauts standards en matière de régie d'entreprise.

Monsieur Ray, qui est membre du conseil depuis juin 2004, est aussi membre d'autres conseils d'administration dont ceux de World Airways, Technobrands et Pepperdine University. Il très respecté dans le milieu de l'aéronautique suite à une carrière de 40 ans au terme de laquelle il a occupé les postes de chef de la direction de World Airways et de Pan Am et de président et chef des opérations auprès de Pacific South West Airline de même que d'autres positions au sein de la haute direction de British Aerospace, McDonnell Douglas and Lockheed Aircraft Corporation.

Etablissant un parallèle entre le caractère hautement réglementé de l'entretien des avions et le statut d'ExelTech à titre de société publique, monsieur Nice a conclu que " tel que nous avons établi de respecter à l'interne les plus hauts standards d'opération; à titre de compagnie publique, nous nous engageons à la mise en oeuvre de politiques et de pratiques de régie d'entreprise afin de s'assurer de la primauté des intérêts de nos actionnaires et de nos employés.



Suite à la désignation de monsieur Ray, le conseil d'administration
de ExelTech Aérospatiale est composé des personnes suivantes :

- Derek Nice, président et chef de la direction d'ExelTech
- Luc Filiatreault, président du conseil
- Russell Ray, administrateur en chef
- Pierre Despars, président du comité de vérification
- Mathieu Fortin, président du comité de ressources humaines et de
régie d'entreprise
- David C. Hurley, membre du conseil
- Alain Lambert, membre du conseil


De manière concomitante à sa désignation, le conseil a émis à monsieur Ray, 150 000 options d'achat d'actions régies par les modalités du régime d'options d'achat d'actions de la société. Chacune de ces options a une durée de 5 ans et le prix d'exercice des options sera établi à la date de fermeture des marchés le troisième jour suivant l'annonce par la société de ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 30 juin 2005. Il est prévu que cette annonce sera faite avant la fin du mois d'août 2005.

A propos de ExelTech Aérospatiale

ExelTech est la troisième compagnie d'entretien d'avions commerciaux en importance au Canada et ses actions sont transigées à la Bourse de croissance TSX inc. sous le symbole "XLT". La Société détient une licence de Transport Canada, de l'Agence Européenne de la sécurité aérienne en plus d'être approuvée par la Federal Aviation Administration des Etats-Unis en vertu de l'Accord bilatéral sur la sécurité aérienne Canada/Etats-Unis afin d'offrir des services de maintenance, de réparation et de révision sur les Boeing 727 et 737; Boeing MD-80/90; Fokker F.100; DC-9; Bombardier Dash-8 100/200/300 et CRJ 100/200/700; ATR-42 et ATR-72; Embraer ERJ 135/140/145; Saab 340; et Beech 1900D.

Occupant des installations totalisant 230 000 pi2 à l'Aéroport International Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal et à l'Aéroport Jean-Lesage de Québec, et ayant des bureaux de vente aux Etats-Unis et en Europe, ExelTech Aérospatiale offre des services de maintenance, de réparation et de révision d'avions à des compagnies aériennes situées au Canada, aux Etats-Unis et dans 16 autres pays.

ExelTech Aérospatiale a été reconnue comme étant l'une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada dans un concours parrainé par Deloitte & Touche, la Banque Canadienne Impériale de Commerce, le National Post et Queen's School of Business. Détenue majoritairement par ses employés, ExelTech Aérospatiale est dirigée par un conseil formé de 7 administrateurs d'expérience issus des secteurs de l'aéronautique, des finances et des technologies de l'information.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • ExelTech Aerospace
    Derek Nice
    Président et chef de la direction
    (514) 631-3884