EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

20 févr. 2008 09h00 HE

EXFO combine les fonctions de test Ethernet, SONET/SDH et OTN dans un seul module

Les modules Power Blazer IQS-8120NGE/8130NGE constituent la solution de test la plus polyvalente contenue dans la plateforme modulaire IQS pour les applications de vérification de systèmes, de R.-D. et de fabrication

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 20 fév. 2008) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (NASDAQ:EXFO)(TSX:EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement des modules de test Power Blazer IQS-8120NGE et IQS-8130NGE, la solution de test SONET/SDH, OTN et Ethernet la plus avancée et entièrement intégrée, afin de répondre aux exigences de test de composants et de systèmes de transport multiservice.

Les modules Power Blazer, contenus dans le Système de test intelligent IQS-500 ou le nouveau Système de qualification intégré IQS-600 (plateforme de test modulaire), constituent la solution de test multiservice la plus polyvalente pour les applications de vérification de systèmes, de R.-D. et de fabrication; ils effectuent des routines de tests et de dépannage sur des composants et systèmes de réseaux qui supportent différents protocoles sur une même interface. Le Power Blazer IQS-8130NGE supporte des taux de test OTN jusqu'à 10,7 Gbit/s et des taux de test SONET/SDH et Ethernet jusqu'à 10 Gbit/s (y compris les réseaux Ethernet LAN et WAN à 10 gigabits); il est idéal pour le déploiement et l'entretien de plateformes de transport multiservice (MSTP) et de multiplexeurs d'insertion-extraction optiques reconfigurables (ROADM). Le Power Blazer IQS-8120NGE supporte des taux de test OTN jusqu'à 2,7 Gbit/s, des taux de test SONET/SDH jusqu'à 2,5 Gbit/s et des taux de test Ethernet jusqu'à 1 Gbit/s; il est conçu pour tester et dépanner les commutateurs d'agrégation multiservices.

Combinant les applications de test SONET/SDH, OTN et Ethernet dans un seul module, les modules Power Blazer offrent une flexibilité qui mène à un meilleur rendement du capital investi pour les clients en leur permettant de réduire leurs dépenses en capital et leurs coûts de gestion d'inventaire. Par ailleurs, les fabricants de composants et systèmes réseaux peuvent bénéficier d'un meilleur rendement de leur investissement grâce au caractère universel des plateformes de test IQS d'EXFO.

Les plateformes modulaires IQS-500/600 sont des systèmes hautement évolutifs (jusqu'à 100 modules de test) qui simplifient les tests de fabrication, de qualification, de vérification de systèmes et de R.-D. en combinant dans une seule plateforme des modules de transport et de données (SONET/SDH, OTN, Ethernet et Fibre Channel) ainsi que des modules de test optique (dispersion des modes de polarisation, analyseur de spectre optique, mesureurs d'atténuation par réflexion, atténuateurs variables, ondemètres à longueurs d'onde multiples, etc.).

"L'arrivée des MSTP et des ROADM modifie la façon dont les clients abordent les tests", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Les fournisseurs de systèmes et de composants de R.-D. et de fabrication doivent maintenant tester simultanément des interfaces Ethernet, SONET/SDH et OTN. Cela requiert donc des outils de caractérisation universels pouvant supporter des applications de test multiservice, et ce, dans un instrument compact. EXFO continue de s'adapter rapidement aux besoins du marché en offrant les modules Power Blazer IQS-8120NGE et IQS-8130NGE - la solution de test multiservice la plus efficiente et la plus flexible sur le marché."

Pour plus d'information sur les modules Power Blazer IQS-8120NGE/IQS-8130NGE ou sur le Système de qualification intégré IQS-600, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est l'une des expertes les plus reconnues en tests et mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications, notamment dans le secteur des instruments de test portatifs. La Division télécom, qui représente plus de 85 % des revenus de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécoms et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives, avec une part de marché estimée à 25,5 %, ainsi que l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocoles et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, ses plateformes de test modulaires AXS-200, FTB-200, FTB-400 et IQS-500 accueillent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle développe des solutions à valeur ajoutée basées sur les technologies optiques pour les secteurs de l'assemblage de haute précision d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, ainsi que des solutions de pointe en microscopie par fluorescence et en électrophysiologie pour le secteur des sciences de la vie. Pour plus d'information sur la Division télécom d'EXFO, visitez le www.EXFO.com. Pour plus d'information sur la Division sciences de la vie et industrielle, visitez le www.EXFO-lifesciences.com.

Renseignements