EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

12 sept. 2007 09h00 HE

EXFO combine les tests Ethernet et SONET/SDH dans la série Power Blazer

La solution de test de transport multiservice la plus compacte et la plus complète de l'industrie

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 12 sept. 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement des modules de test Power Blazer FTB-8120NGE et FTB-8130NGE. Cette série, qui constitue la solution la plus compacte sur le marché, soit plus de deux fois plus petite que son plus proche équivalent, offre une gamme complète de fonctions de test SONET/SDH, SONET/SDH nouvelle génération et Ethernet.

Les modules Power Blazer procurent aux clients le plus haut niveau d'intégration sur le marché afin de répondre à tous leurs besoins de tests de réseaux de transport multiservice. Le Power Blazer FTB-8130NGE supporte des taux de test SONET/SDH et Ethernet jusqu'à 10 Gbit/s (incluant les réseaux Ethernet LAN et WAN à 10 gigabits); il est idéal pour le déploiement et l'entretien de plateformes de transport multiservice (MSTP) et de multiplexeurs d'insertion-extraction optiques reconfigurables (ROADM). Le Power Blazer FTB-8120NGE supporte des taux de test SONET/SDH jusqu'à 2,5 Gbit/s et des taux de test Ethernet jusqu'à 1 gigabit; il est conçu pour le déploiement croissant des services Ethernet transmis par multiplexage temporel et Ethernet sur SONET/SDH à travers le monde.

La flexibilité et le caractère évolutif des modules Power Blazer se reflètent par un meilleur rendement du capital investi pour les clients. En effet, ils peuvent réduire leurs dépenses en capital et leurs coûts de gestion d'inventaire puisque le Power Blazer rassemble des fonctions de test multiservice dans un seul module. Contenus dans la Plateforme compacte FTB-200 ou le Système universel de test FTB-400 d'EXFO, ces modules permettent aux utilisateurs d'adapter leur solution de test à leurs besoins spécifiques.

Combiné avec la légèreté et la petitesse de la plateforme FTB-200, le Power Blazer est la solution de test multiservice la plus compacte sur le marché. Il est idéal pour les techniciens responsables de l'installation de services et d'interfaces d'éléments réseau multiservices. Lorsqu'il est contenu dans la plateforme multiemplacement FTB-400, le Power Blazer peut être combiné aux autres modules de pointe d'EXFO dédiés à la caractérisation de la fibre. Cette solution est conçue pour effectuer une première caractérisation sur le terrain et pour activer les éléments réseau.

"L'arrivée des MSTP et des ROADM modifie la façon dont les clients abordent les tests", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Les techniciens sur le terrain doivent maintenant tester des interfaces Ethernet et SONET/SDH ainsi que les services transmis par ces éléments réseau. Grâce aux nouveaux modules Power Blazer FTB-8120NGE et FTB-8130NGE, EXFO s'est adaptée au besoin du marché en offrant la solution de test multiservice portative la plus compacte et la plus flexible sur le marché."

Pour plus de renseignements sur les modules Power Blazer FTB-8120NGE/FTB-8130NGE ou sur la Plateforme compacte FTB-200, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements