EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

14 mars 2007 09h01 HE

EXFO lance la série E d'OTDR pour les réseaux longue distance, métro et d'accès

- Des plages dynamiques larges (40 et 45 dB) et une performance optique sans précédent - Les plus courtes zones mortes pour une plus grande résolution et une caractérisation plus précise des réseaux - Format modulaire compatible avec la Plateforme compacte FTB-200 et le Système universel de test FTB-400

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa série E de réflectomètres optiques temporels (OTDR) pour la caractérisation bout en bout des réseaux optiques.

En raison des nombreuses applications de test liées aux réseaux longue distance, métro et d'accès, un OTDR hautement polyvalent est un outil de plus en plus indispensable pour les techniciens sur le terrain. En effet, les liens longue distance et les boucles métro requièrent un OTDR offrant une plage dynamique large et couvrant de grandes distances, contrairement aux réseaux d'accès, où un OTDR avec une plage dynamique plus faible et une résolution plus grande est utilisé, compte tenu de la proximité des nombreux points de raccordement. Les fournisseurs de services réseau devaient donc se procurer deux OTDR pour répondre à leurs besoins de test.

EXFO a pallié cette situation en lançant la série E d'OTDR, soit les modules FTB-7400 et FTB-7500. Cette gamme innovatrice s'appuie sur l'expertise reconnue d'EXFO en matière de réflectométrie optique temporelle. En rassemblant la meilleure performance optique, une analyse logicielle hors pair et une caractérisation précise des diviseurs, des connecteurs, des coupures et d'autres événements d'un réseau optique, EXFO a conçu un OTDR hautement polyvalent qui permet de caractériser la fibre de manière inégalée.

Contenue dans la Plateforme compacte FTB-200 ou le Système universel de test FTB-400, la série E d'OTDR peut tester jusqu'à quatre longueurs d'onde (1310/1383/1550/1625 nm). Cela en fait l'outil idéal pour caractériser les liens traditionnels, de multiplexage spectral espacé (CWDM) et de multiplexage spectral dense (DWDM).

La nouvelle série d'OTDR d'EXFO sera présentée à CeBIT 2007, qui aura lieu à Hanovre, en Allemagne, du 15 au 21 mars prochain, ainsi qu'à OFC/NFOEC 2007, qui se déroulera à Anaheim, CA, du 27 au 29 mars prochain.

"En tant que chef de file du marché des instruments de test OTDR, EXFO vise toujours à offrir les plus récentes innovations technologiques à ses clients", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Grâce à leur plage dynamique large, le FTB-7400 et le FTB-7500 de la série E d'OTDR ont la possibilité unique de caractériser chaque fibre avec précision, améliorant ainsi la capacité de nos clients à installer et à maintenir leurs réseaux optiques."

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements