EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

29 août 2007 13h00 HE

EXFO lance le meilleur OTDR de sa catégorie pour les réseaux de très longue distance

Une plage dynamique de 50 dB, pour des tests d'une précision inégalée sur une distance pouvant atteindre 250 km

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 29 août 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) le leader du marché des réflectomètres optiques temporels (OTDR), a annoncé aujourd'hui le lancement du FTB-7600E, un OTDR hautement performant pour tester les réseaux de très longue distance.

Le nouvel OTDR FTB-7600E offre une plage dynamique de 50 dB permettant la caractérisation de liens sur une distance de 250 km. S'appuyant sur l'expertise d'EXFO en traitement de signaux, cet OTDR procure une linéarité inégalée de ±0.03 dB/dB; il peut ainsi localiser les défauts avec précision sur des réseaux de très longue distance, et ce, sans compromettre la résolution et l'évaluation de la distance.

Ce nouveau module de test s'ajoute à la gamme d'OTDR d'EXFO, la meilleure de sa catégorie. Il est contenu dans la Plateforme compacte FTB-200, laquelle est conçue pour les super techniciens recherchant une plateforme pouvant tester des technologies multiples lors des grands déploiements de réseaux. Il peut aussi être contenu dans le Système universel de test FTB-400, une plateforme dédiée aux techniciens effectuant des diagnostics approfondis d'un réseau.

L'OTDR FTB-7600E est disponible en configurations à une ou deux longueurs d'onde et offre jusqu'à 256 000 points d'échantillonnage pour une très grande résolution de trace. Il procure des résultats détaillés, y compris un tableau complet des événements, en moins de cinq secondes, à l'aide d'une seule touche.

"Nous assistons actuellement au retour du balancier, en ce sens que la demande croissante de bande passante dans les réseaux d'accès et métropolitains entraîne de plus grands besoins dans les réseaux longue distance et très longue distance, et par conséquent de nouveaux déploiements de fibre ", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. " Une fois de plus, EXFO confirme sa position de chef de file en matière de tests OTDR avec ce cinquième lancement cette année afin de répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Cet OTDR unique offre puissance et précision aux entreprises de télécommunications qui déploient et entretiennent des réseaux de très longue distance."

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement.

Renseignements