EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

21 févr. 2008 09h00 HE

EXFO lance le premier analyseur SONET/SDH 40G/43G et OTN sur le marché pour les tests en contexte de vérification de systèmes, de R.-D. et de fabrication

Le module Transport Blazer IQS-8140 établit un nouveau standard avec une gamme complète de fonctions d'analyse SONET/SDH/OTN 40G/43G permettant d'augmenter l'efficacité du dépannage et de la surveillance

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 21 fév. 2008) - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau Transport Blazer IQS-8140, un module de test SONET/SDH/OTN (optical transport network, ou réseau de transport optique) destiné à la validation de rendement et aux applications de surveillance à 40/43 Gbit/s. Le Transport Blazer IQS-8140 automatise les tests SONET/SDH/OTN nouvelle génération et de ROADM (reconfigurable optical add/drop multiplexer, ou multiplexeur d'insertion-extraction optique reconfigurable) grâce à un large éventail de commandes SCPI (standard commands for programmable instrumentation, ou commandes standards pour instruments programmables) et à des fonctions intuitives d'enregistrement de macros de façon à répondre aux exigences croissantes des équipementiers et satisfaire aux normes de l'industrie en matière de vérification de systèmes, de fabrication et de dépannage d'éléments réseau.

Le module de test Transport Blazer IQS-8140 propose une interface intuitive proposant une gamme complète de fonctionalités afin d'optimiser les tests de liens OC-768, STM-256 et OTN (incluant la correction d'erreurs sans voie de retour, ou forward error correction (FEC), selon la norme ITU-T G.709) sans compromettre leur rendement. Le module IQS-8140 est aussi compatible avec les protocoles de transmission optique NRZ, ODB, DSPK et DQPSK, ce qui permet de répondre à tous les besoins liés aux tests de transport tout en assurant l'extensibilité de la technologie.

Les fabricants d'équipement de réseaux peuvent tirer le maximum de l'investissement que constitue le Transport Blazer IQS-8140 en tirant plein avantage du Système de qualification intégré IQS-600, une plateforme modulaire et extensible qui offre le plus grand éventail de modules de tests optiques (analyseurs de dispersion des modes de polarisation, analyseurs de spectre optique, atténuateurs optiques variables, mesureurs de longueurs d'ondes, etc.) et de modules de tests de transmission (analyseurs Ethernet avec fonctions VoIP/IPTV, analyseurs SONET/SDH, OTN et Fibre Channel), procurant ainsi aux utilisateurs une plateforme unique pour les tests physiques et de transmission. Cette plateforme de pointe et sa gamme de modules sont idéalement conçues pour les applications d'automatisation de tests qui requièrent vitesse, flexibilité et adaptabilité.

De plus, le Transport Blazer IQS-8140 peut être combiné avec un autre module récemment lancé, le Power Blazer IQS-8130NGE, pour effectuer les tests DSn/PDH, SONET/SDH (155 Mbit/s à 40 Gbit/s), OTN (2,7 Gbit/s à 43 Gbit/s) et Ethernet (10 Mbit/s à 10 Gbit/s LAN/WAN) dans une même plateforme.

"Les grands fabricants d'équipement de réseaux du monde entier effectuent un déploiement rapide de dispositifs de transmission sur longue distance - notammment SONET/SDH nouvelle génération à 40 Gbit/s, et OTN à 43 Gbit/s - pour répondre à la demande mondiale sans cesse croissante en matière de services IP", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Contenu dans la plateforme IQS-600 d'EXFO, le Transport Blazer IQS-8140 offre aux équipes de vérification de systèmes, de R.-D. et de fabrication des fonctions de test de classe transporteur afin de qualifier les éléments réseau facilement, efficacement et de façon fiable dans un environnement contrôlé et répétable."

Pour plus d'information au sujet du module de test Transport Blazer IQS-8140, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est l'une des expertes les plus reconnues en tests et mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications, notamment dans le secteur des instruments de test portatifs. La Division télécom, qui représente approximativement 85 % des revenus de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives, avec une part de marché estimée à 25,5 %, ainsi que l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, ses plateformes de test modulaires AXS-200, FTB-200, FTB-400 et IQS-600 accueillent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle développe des solutions à valeur ajoutée basées sur les technologies optiques pour les secteurs de l'assemblage de haute précision d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, ainsi que des solutions de pointe en microscopie par fluorescence et en électrophysiologie pour le secteur des sciences de la vie. Pour plus d'information sur la Division télécom d'EXFO, visitez le www.EXFO.com. Pour plus d'information sur la Division sciences de la vie et industrielle, visitez le www.EXFO-lifesciences.com.

Renseignements