EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

26 avr. 2007 09h01 HE

EXFO lance le testeur IPTV portatif le plus puissant sur le marché

La nouvelle version du Module de test Ethernet Packet BlazerMC FTB-8510B teste un nombre accru de canaux et offre de nouveaux indicateurs de performance

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 26 avril 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouvel éventail de fonctions de test de la qualité des services de télévision sur IP (IPTV) destinées à son excellente gamme de produits Ethernet Packet BlazerMC.

Le Packet Blazer FTB-8510B s'est établi comme la norme parmi les instruments portatifs de test IPTV, grâce à une série de fonctions de pointe telles que la surveillance de 100 canaux parallèles et les indicateurs de performance ETSI TR 101 290, lesquels sont décrits dans les directives de test de signaux vidéo numériques haute vitesse. Cette nouvelle suite logicielle comporte également des seuils d'alerte configurables par l'utilisateur pour ce qui est de l'indice de transmission du signal (MDI) et des autres indicateurs importants liés aux signaux IPTV, ainsi que des séquences de test personnalisables. De plus, le FTB-8510B offre une fonction unique de découverte de signaux qui identifie automatiquement les canaux IPTV valides au sein de la couche Ethernet et les associe à des noms de canaux déterminés par l'utilisateur, ce qui simplifie l'ensemble de l'analyse de la qualité des services pour les techniciens de terrain.

L'éventail de fonctions IPTV du FTB-8510B inclut aussi la compatibilité MPEG-2 et MPEG-4, l'indice de transmission du signal (MDI), les mesures de gigue de la référence d'horloge du programme (program clock reference, ou PCR), les références de taux de transmission, les tests d'utilisation de la bande passante et les indicateurs de performance IP, procurant ainsi à l'utilisateur plus de 35 indicateurs et statistiques IPTV, ce qui en fait actuellement l'instrument portatif de test IPTV le plus puissant sur le marché. En combinant le FTB-8510B au testeur DSL IPTV CoLT-450P, les clients peuvent maintenant bénéficier de la technologie IPTV d'EXFO et équiper leurs techniciens de terrain des outils les plus efficaces pour le déploiement de services IPTV et les opérations quotidiennes de dépannage dans les réseaux longue distance et d'accès.

"EXFO prouve une fois de plus son engagement envers ses clients et le secteur des tests IPTV en offrant une solution innovatrice munie d'une gamme complète de fonctions et d'indicateurs de performance qui permettent aux opérateurs de réseaux de déployer efficacement leurs services IPTV, tout en s'assurant de la qualité de l'expérience utilisateur", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits (couches optique et de protocole). "Nous sommes confiants à l'effet que nos instruments de test de vidéo IP offriront le rendement, la convivialité et le prix qu'exigent nos clients. Ceux-ci peuvent ainsi offrir des services IPTV qui sont rapides, économiques et surtout de haute qualité."

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements