EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
TSX : EXF.SV
NASDAQ : EXFO

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

15 nov. 2005 09h00 HE

EXFO lance un instrument de test portatif et économique destiné aux réseaux TCP/IP

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2005) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (NASDAQ:EXFO)(TSX:EXF.SV) a annoncé aujourd'hui le lancement du Testeur réseau LANPAL100, un appareil conçu pour aider les techniciens à déployer des services Internet à haut débit à l'échelle résidentielle de façon plus efficace.

Les fournisseurs de services réseau déploient de plus en plus de services "triples" dans leurs réseaux de fibre jusqu'à l'abonné (FTTx) et leurs réseaux hybrides optiques-coaxiaux (HFC). Compte tenu du nombre de techniciens travaillant à assurer la qualité de ces services, il devient essentiel de pouvoir les tester plus efficacement et économiquement. Forte de son expertise et de son leadership en tests de réseaux FTTx et HFC, EXFO introduit une solution de test de données destinée aux applications résidentielles. Le LANPAL100, un instrument portatif de test réseau TCP/IP, facilite l'installation et le dépannage des modems câble/xDSL, valide la connexion Internet et détecte les problèmes potentiels de connectivité. Il offre des fonctions de test importantes, telles que les tests Ping, les tests de rapidité de téléversement et de téléchargement, l'affichage du statut des modems câble/xDSL, ainsi que les tests de câbles.

Le LANPAL100 sera en démonstration à l'événement OSP Expo 2005, au stand 625, au Centre des congrès de Fort Worth, les 16 et 17 novembre.

"Leader des tests de services Ethernet au cour et aux extrémités des réseaux, EXFO élargit son expertise aux applications résidentielles", mentionne Benoît Fleury, vice-président de la définition de produits (couche de protocole) à EXFO. "En plus de s'ajouter à notre solide gamme d'instruments destinés au marché FTTx, le Testeur réseau LANPAL100 simplifie l'installation et le dépannage des services résidentiels d'Internet haut débit et assure une plus grande qualité grâce à ses fonctions de test. Le LANPAL100 est actuellement à l'essai chez plusieurs grands opérateurs de réseaux."

A propos d'EXFO

Grâce aux solutions perfectionnées et innovatrices qu'elle conçoit et fabrique, ainsi qu'au meilleur service à la clientèle, EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre des solutions de test complètes et intégrées aux fournisseurs de services réseau, aux fabricants de systèmes et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. L'un des plus solides avantages concurrentiels d'EXFO réside dans ses plateformes modulaires à architecture PC/Windows, qui abritent un large éventail de tests des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division photonique et sciences de la vie met surtout à profit les technologies télécom fondamentales afin d'apporter des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie, de la fabrication de haute précision et de la recherche. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.exfo.com.

Renseignements

  • EXFO Ingénierie électro-optique Inc.
    Vance Oliver
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (418) 683-0913, poste 3733
    vance.oliver@exfo.com