EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

23 avr. 2008 09h00 HE

EXFO lance un module de test de services triples sur IP pour la plateforme SharpTESTER AXS-200

L'AXS-200/650 simplifie l'exécution des tests grâce à un éventail de tests automatisés optimisés pour l'activation et la vérification de services triples

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 23 avril 2008) - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement de son Testeur de services triples sur IP AXS-200/650, un instrument destiné à l'installation et au dépannage de services triples Ethernet.

L'AXS-200/650 est spécifiquement conçu pour valider la qualité des services de voix (VoIP), de vidéo sur IP (IPTV) et de données sur IP. Idéal pour le déploiement FTTx, ce module de test de services triples est optimisé pour répondre aux besoins des techniciens de terrain lors de l'installation et l'entretien de leurs réseaux. Cette plus récente solution de la série SharpTESTER AXS-200/600 renforce la position d'EXFO à titre d'un des plus importants fournisseurs de solutions de tests et de mesures de nouvelle génération pour le marché de l'accès résidentiel.

Le nombre de déploiements de services triples haute vitesse continuant à augmenter, la demande pour des solutions de test IP est aussi en croissance. Les techniciens doivent non seulement vérifier la connectivité de la couche IP lors de l'installation et le dépannage des réseaux, mais ils doivent aussi vérifier la qualité des services transmis. Afin de répondre à ce besoin, l'AXS-200/650 offre deux interfaces Ethernet pour une analyse complète des services IP des réseaux étendus et locaux (LAN/WAN). L'ensemble des tests de connectivité de la couche IP peuvent être réalisés à l'aide des mesures ping sur IP, les téléchargements FTP et HTTP ainsi que l'utilitaire Traceroute. L'AXS-200/650 comprend aussi des fonctions avancées de test de télévision haute définition sur IP (HD IPTV) de l'émulation du décodeur. De nombreux paramètres pour évaluer la qualité des services sont aussi disponibles, dont l'indice de transmission du signal (MDI), la gigue de la référence d'horloge du programme, les données de référence liées au taux de transmission du signal, l'utilisation de la bande passante ainsi que les données de référence IP, et ce, simultanément sur des signaux multimédia MPEG-2 ou MPEG-4. La surveillance des paramètres critiques de voix sur IP peut aussi être effectuée pour assurer la qualité du service VoIP.

L'AXS-200/650 est la seule solution de test de services triples de l'industrie qui offre un éventail de tests automatisés et des résultats succès-échec facile à interpréter. Par conséquent, il s'agit de l'instrument idéal autant pour les techniciens chevronnés que pour les nouveaux techniciens devant effectuer des analyses détaillées. Grâce aux seuils définis par l'utilisateur, les fournisseurs de services réseau peuvent personnaliser l'appareil en fonction des services offerts et vérifier rapidement s'ils sont transmis selon les normes acceptables.

"Les réseaux d'accès étant de plus en plus complexes, les fournisseurs de services doivent adapter les infrastructures de réseau afin de faciliter la transmission de vidéo IP", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits télécoms et du marketing. "Le nombre de clients désirant des services triples de haute qualité est aussi en forte croissance. Ainsi, l'AXS-200/650 d'EXFO permet aux fournisseurs de services de simplifier le déploiement des services triples en diminuant le temps nécessaire à l'installation et au dépannage des services IP de nouvelle génération."

L'AXS-200/650 sera présenté à Interop 2008, stand 2505, à Las Vegas, Nevada, du 29 avril au 1er mai 2008.

Pour plus de renseignements sur le Testeur de services triples sur IP AXS-200/650, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est le deuxième plus grand fournisseur de solutions de tests et de mesures portatives dans l'industrie mondiale des télécommunications et l'entreprise se positionne actuellement pour devenir chef de file dans les tests pour réseaux de nouvelle génération et les applications de surveillance. La Division télécom, qui représente approximativement 85 % des revenus de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants d'équipement de réseaux et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives, avec une part de marché estimée à 25,5 % en 2006, un leader technologique dans les solutions de test et de surveillance de protocoles destinées aux réseaux de nouvelle génération, ainsi que dans les solutions de test de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Ses plateformes de test modulaires AXS-200, FTB-200, FTB-400, IQS-600 (architecture PC Windows) et InterWatch accueillent un large éventail de solutions de test couvrant toutes les couches d'une infrastructure de réseau, et ce, tout au long du cycle de vie de la technologie. La Division sciences de la vie et industrielle développe des solutions à valeur ajoutée basées sur les technologies optiques pour les secteurs de l'assemblage de haute précision d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, ainsi que des solutions de pointe en microscopie par fluorescence et en électrophysiologie pour le secteur des sciences de la vie. Pour plus d'information sur la Division télécom d'EXFO, visitez le www.EXFO.com. Pour plus d'information sur la Division sciences de la vie et industrielle, visitez le www.EXFO-LSI.com.

Renseignements