EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

25 sept. 2007 09h16 HE

EXFO lance un module de test Ethernet/IP pour sa plateforme portative SharpTESTER

Le module AXS-200/850 établit un nouveau standard dans les tests Ethernet/IP effectués sur le terrain, grâce à un concept révolutionnaire dont la simplicité et le haut rendement optimisent les processus de test

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 25 sept. 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement du module de test Ethernet AXS-200/850, une solution portative de test Ethernet et IP qui simplifie grandement les processus liés à l'activation des services Ethernet/IP résidentiels et commerciaux.

Le module de test Ethernet AXS-200/850 offre des résultats "succès-échec" faciles à consulter ainsi que des fonctions activables au moyen d'une seul touche, afin de faciliter la tâche quotidienne des techniciens de terrain responsables d'activer les services Ethernet/IP et d'effectuer le dépannage.

Ce tout nouveau module de test d'EXFO est conçu pour la plateforme multiservice et multimédium SharpTESTER AXS-200, un appareil modulaire portatif destiné au marché des réseaux d'accès qui peut facilement être configuré pour des applications de test de cuivre/services triples sur DSL, de tests Ethernet ou de tests optiques utilisant une interface Windows CE commune.

La facilité de navigation et l'interface intuitive de l'AXS-200/850 minimise la formation requise, autant pour les techniciens chevronnés que pour les nouveaux techniciens, ce qui permet d'effectuer des tests de taux d'erreur binaire (BER), des tests RFC 2544, ainsi que des tests de connectivité IP/ping et de qualité de service de façon efficace et fiable. Une fonction intelligente de test en boucle au moyen d'une seule touche fait en sorte qu'un seul technicien peut se charger de tester à divers endroits sur le réseau; de plus, l'appareil offre aux techniciens la flexibilité de sauvegarder les résultats sur une clé à mémoire flash ou de les afficher sur l'écran pour consultation immédiate.

"La flexibilité et le caractère évolutif de la technologie Ethernet continuent d'être la source de sa grande progression dans les réseaux de télécommunications", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits télécoms et du marketing. "Les opérateurs de réseaux comptent sur la technologie Ethernet pour supporter le déploiement rapide des services triples, et c'est pourquoi ils recherchent des solutions de test qui simplifient les processus d'activation. Grâce à ses fonctions de test perfectionnées mais faciles d'utilisation, l'AXS-200/850 répond à ces exigences pointues et permet aux techniciens de terrain d'accélérer l'activation des réseaux Ethernet métropolitains et des services Ethernet de classe transporteur liés à ces réseaux."

Des membres de l'équipe EXFO seront à la FTTH Conference and Expo, à Orlando, en Floride, du 30 septembre au 4 octobre 2007, pour démontrer la facilité de navigation et les fonctions avancées de la plateforme SharpTESTER AXS-200 et du module de test Ethernet AXS-200/850. Ils seront aussi présents à la Light Reading Ethernet Expo, à New York, New York, du 15 au 17 octobre 2007.

Pour plus de renseignements sur le module de test AXS-200/850, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information à propos d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements