EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

11 sept. 2007 09h01 HE

EXFO lance un testeur ADSL2+ avancé

Un appareil portatif économique conçu pour l'installation et l'entretien rapides des services ADSL1/2/2+

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 11 sept. 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement du EXD-350, un nouvel instrument compact portatif qui rassemble les tests de services ADSL1/2/2+ et la qualification des liens sur cuivre dans un seul appareil spécialisé abordable. Le Testeur ADSL2+ avancé EXD-350 permet d'installer de manière économique des services ADSL, d'évaluer la qualité de la ligne et de valider la connexion Internet avec un appareil convivial.

L'EXD-350 est utilisé lors de l'installation et du dépannage des liens DSL (ligne d'accès numérique) nécessaires au transport des services triples (vidéo, voix et données) sur des réseaux d'accès haute vitesse. Cette solution robuste agit comme modem pour confirmer les débits de connexion ainsi que d'autres paramètres mesurables des lignes d'abonnés numériques asymétriques (ADSL, ADSL2 et ADSL2+). L'EXD-350 peut aussi vérifier la connexion Internet rapidement et distinguer les failles pouvant influencer le rendement du service DSL.

Afin de permettre le déploiement des nouvelles applications de services triples haute vitesse, les fournisseurs de services installent de plus en plus de liens DSL, ce qui rend critique la rapidité d'activation des services. L'EXD-350 a été optimisé pour simplifier et accélérer l'installation des services ADSL; il a de plus été conçu spécifiquement pour des techniciens n'ayant pas besoin d'un testeur multiservice haut de gamme.

En plus de tester le débit binaire en émission et en réception ainsi que d'autres paramètres importants d'un lien DSL, l'EXD-350 effectue les tests de la couche ATM et les tests ping pour valider la connexion Internet. Grâce à la fonction Auto-Test, l'utilisateur peut qualifier rapidement l'intégrité du lien de cuivre. En effet, toutes les mesures peuvent être effectuées en appuyant sur un seul bouton; l'utilisateur peut ainsi réaliser des tests très rapidement à l'aide d'un appareil convivial et intuitif.

"Avec le lancement du Testeur ADSL2+ avancé EXD-350, EXFO offre maintenant l'éventail d'appareils xDSL le plus complet et le plus flexible sur le marché", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Ce nouvel appareil renforce davantage notre capacité à offrir des outils précisément adaptés aux applications de test spécifiques à chacune des phases de déploiement de service DSL. Par ailleurs, il établit EXFO en tant que fournisseur de choix pour le marché d'accès des entreprises de télécommunications, qui est en plein essor."

Pour plus de renseignements sur l'EXD-350, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements