EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
TSX : EXF.SV
NASDAQ : EXFO

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

31 janv. 2006 09h22 HE

EXFO lance une nouvelle suite logicielle pour les test Ethernet à 10 gigabits

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 31 jan. 2006) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF.SV)(NASDAQ:EXFO)

Les nouvelles fonctions offrent encore plus de possibilités pour les tests d'assurance du rendement des réseaux Ethernet LAN/WAN, permettant de vérifier l'intégrité des applications sensibles aux délais, telles que la voix sur IP (VoIP) et la vidéo sur IP

EXFO Ingénierie électro-optique Inc. a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle suite logicielle pour son Module de test Packet BlazerMC FTB-8510G; cette suite logicielle accroît de façon importante la portée des tests d'assurance de rendement et qualité de service dans les applications liées aux réseaux locaux (LAN) et aux réseaux étendus (WAN).

La technologie Ethernet à 10 gigabits étant de plus en plus utilisée dans les réseaux d'infrastructure, les clients doivent tester leurs systèmes à convergence IP de façon rigoureuse afin de s'assurer de leur conformité avec les ententes sur les niveaux de services, en particulier depuis l'avènement des applications sensibles aux délais, telles que la voix et la vidéo sur IP. La technologie Ethernet à 10 gigabits est maintenant considérée comme un moyen d'ajouter de la bande passante à une plateforme xWDM afin de tirer avantage du lien optique déjà installé à une fraction du coût de la technologie OC-192/STM-64 (SONET/SDH à 10 gigabits). Le fait de pouvoir tester les applications Ethernet et SONET/SDH à 10 gigabits au sein d'une même plateforme réduit le coût d'exploitation tout en ajoutant de la flexibilité.

Les nouvelles fonctions de cette nouvelle suite logicielle repoussent les limites du Packet Blazer FTB-8510G en matière de possibilités et de facilité d'utilisation. Des nouvelles fonctions comme la génération et l'analyse de multiples flux de données, les mesures en mode expert et les tests de rupture de service, combinées à des fonctions déjà existantes, telles les interfaces LAN PHY et WAN PHY dans un même module, les tests RFC 2544 (une méthodologie de test Ethernet bien connue qui inclut des paramètres comme la perte de trames, le débit et les délais), la mesure de la gigue des paquets et les tests de taux d'erreurs binaires (BER), font de ce module une solution de test complète qui permet aux clients de tester de façon rigoureuse le rendement Ethernet sur les liens Ethernet à 10 gigabits.

Toutes ces fonctions sont disponibles sur le Module de test Ethernet à 10 gigabits Packet Blazer FTB-8510G. Le Packet Blazer FTB-8510G, un module de test interchangeable contenu dans le très populaire Système universel de test FTB-400 d'EXFO, est parfaitement conçu pour les tests sur le terrain et au central.

"L'ajout de fonctions clés, telles que les tests de multiples flux de données, les mesures en mode expert et les tests de rupture de service, ainsi que les tests RFC 2544 et BER, fait de l'analyseur Ethernet à 10 gigabits Packet Blazer d'EXFO la référence incontestée en matière d'évaluation du rendement des réseaux de transport Ethernet", mentionne Benoît Fleury, vice-président de la définition de produits (couche de protocole) à EXFO. "Combinée à nos modules de test Ethernet et Fibre Channel actuels ainsi qu'à notre nouveau réceptacle à quatre emplacements, cette amélioration majeure crée une solution compacte de test de communication de données pour notre plateforme éprouvée FTB-400. En intégrant des modules optiques, télécom et datacom à l'intérieur d'une même plateforme, les utilisateurs bénéficient maintenant d'un système de test à valeur ajoutée qui peut être adapté à leurs besoins spécifiques."

A propos du Packet Blazer

Le Packet Blazer FTB-8510G d'EXFO permet l'assurance du rendement des services Ethernet tramés. Son éventail d'applications de test inclut toutes les mesures requises pour valider les ententes sur les niveaux de service entre les fournisseurs de services et leurs clients. Contenu dans la plateforme de test portative FTB-400, le module FTB-8510G teste la connectivité dans son format natif : 10GBASE-xR ou 10GBASE-xW pour le transport de services Ethernet d'interconnexion de réseaux locaux. Il peut aussi être utilisé pour tester la transmission SONET/SDH de nouvelle génération, les multiplexeurs hybrides, la fibre inactive ou les réseaux xWDM fonctionnant sur des interfaces Ethernet à 10 gigabits. La série de modules Packet Blazer d'EXFO simplifie et accélère le développement et le déploiement de la technologie Ethernet.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.exfo.com.

Renseignements

  • EXFO Ingénierie électro-optique Inc.
    Vance Oliver
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (418) 683-0913, poste 3733
    vance.oliver@exfo.com