EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

20 sept. 2007 10h01 HE

EXFO lance une plateforme de test portative multiservice et multimédium

La plateforme de la gamme SharpTESTER AXS-200 peut contenir des modules de tests de cuivre, de services triples sur DSL, Ethernet ou optiques

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 20 sept. 2007) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement de la gamme SharpTESTER AXS-200 conçue pour la caractérisation et le dépannage des réseaux d'accès à large bande résidentiels et commerciaux.

La popularité croissante des forfaits de services triples auprès des clients amène les fournisseurs de services réseau à se questionner sur le type de réseau d'accès à utiliser, à savoir s'ils doivent miser sur des lignes d'accès numériques (DSL) sur les liens de cuivre actuels, déployer de la fibre jusqu'à l'abonné ou combiner ces deux technologies.

Peu importe leur choix, EXFO a créé une gamme de produits innovateurs qui permettent aux fournisseurs de services de réseaux d'accès de tester une grande variété de services tels que la voix sur IP, la télévision sur IP, Internet sur fibre ou sur cuivre grâce à des technologies de test incluant l'analyse Ethernet, la mesure de la bande passante sur cuivre, etc.

S'articulant autour d'une plateforme modulaire portative, multiservice et multimédium, la gamme SharpTESTER AXS-200 est facilement configurable pour des applications de tests de cuivre, de services triples sur DSL, Ethernet ou optiques à l'aide d'une interface utilisateur Windows CE. Cette plus récente innovation d'EXFO diminue de manière significative le temps de formation requis, permettant ainsi aux techniciens d'être opérationnels rapidement, qu'ils soient débutants ou experts. Elle simplifie aussi les procédures de test, permettant une activation rapide et efficace des services.

Les modules de tests de services triples sur DSL (ADSL2+ AXS-200/620) et Ethernet (Ethernet AXS-200/850) de la gamme SharpTESTER AXS-200 sont disponibles dès maintenant, alors que les solutions pour les tests de cuivre et optiques seront lancées au cours des prochains mois. Voici une liste des diverses applications visées par la nouvelle gamme de produits d'EXFO :

Tests de services triples sur DSL (ADSL2+AXS-200/620)

- Analyse de la qualité des services de télévision et de voix sur IP

- Tests de validation de services ADSL1/2/2+

- Tests de connectivité IP

Tests Ethernet (Ethernet AXS-200/850)

- Tests liés à l'installation et à l'entretien des services Ethernet

- Normes d'assurance de rendement RFC 2544

- Tests du taux d'erreur binaire et de connectivité IP

Tests de cuivre (disponibles au cours des prochains mois)

- Tests de la boucle locale et analyse spectrale jusqu'à 30 MHz

- Préqualification xDSL

- Localisation de défauts automatisée

Tests optiques (disponibles au cours des prochains mois)

- Caractérisation de la fibre

- Tests d'atténuation bout-en-bout

- Certification de la fibre

"Le déploiement des services triples sur des réseaux comportant seulement de la fibre ou sur des architectures hybrides ainsi que la demande toujours croissante d'une plus grande bande passante incitent les fournisseurs de services réseau à se munir de nouvelles solutions de test afin d'installer des réseaux d'accès résidentiels et commerciaux facilement et de manière efficiente ", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits télécoms et du marketing. " C'est dans cette optique que nous avons conçu la gamme pour réseaux d'accès SharpTESTER AXS-200, laquelle s'appuie sur un vaste éventail de technologies de test de pointe et l'expertise mise de l'avant lors du développement de nos populaires plateformes FTB-200 et FTB-400 et de leurs gammes de modules de test. Notre toute nouvelle plateforme de test offre la flexibilité nécessaire aux techniciens sur le terrain pour tester différents services sur des médiums multiples. De plus, grâce à son concept de plateforme modulaire, le caractère évolutif de cette gamme lui permet de s'adapter aux nouvelles technologies."

Comme pour tous les autres appareils portatifs d'EXFO, une attention particulière a été apportée à la convivialité. Plusieurs fonctions de test s'activent en appuyant sur un seul bouton, permettant ainsi à l'utilisateur d'obtenir des résultats précis et rapides de type " succès-échec " affichés sur un écran couleur transflectif pour une meilleure visibilité. De plus, les fonctions avancées d'analyse et de post-traitement de données offrent une vue d'ensemble et une interprétation simplifiée de tous les résultats les plus importants.

Pour plus de renseignements sur la gamme SharpTESTER AXS-200, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information à propos d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements