EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

01 nov. 2006 09h01 HE

EXFO lance une solution compacte pour les tests Ethernet à 10 gigabits

Cette solution constitue le seul analyseur Ethernet compact sur le marché conçu pour tester de 10 Mbit/s à 10 Gbit/s lors de l'activation des services et de la validation du rendement

QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa solution compacte de test Ethernet à 10 gigabits, qui est destinée à l'assurance du rendement et à l'analyse de la qualité des services dans les réseaux locaux (LAN) et les réseaux étendus (WAN). Le module Ethernet 10 gigabits Packet Blazer FTB-8510G, déjà compatible avec le Système universel de test FTB-400, peut maintenant être inséré dans la Plateforme compacte FTB-200, ce qui permet à EXFO d'offrir toute sa gamme de fonctions de test Ethernet à 10 gigabits dans un appareil pratique, léger et compact.

La prolifération d'applications s'appuyant sur la technologie IP rehausse les exigences en matière de bande passante et de rendement lorsqu'il s'agit de services Ethernet. Les applications sensibles aux délais, telles que la voix sur IP (VoIP) et la télévision sur IP (IPTV), requièrent que les ententes sur les niveaux de services soient validées et préservées tout au long du réseau.

Losqu'elle contient les deux modules Packet Blazer (FTB-8510 et FTB-8510G), la Plateforme compacte FTB-200 permet aux utilisateurs de tester et de valider les services Ethernet transmis à des taux allant de 10 Mbit/s à 10 Gbit/s. Les fonctions comme l'émission et l'analyse de signaux multiples, le mode Expert et les mesures de rupture du service, ainsi que les tests RFC 2544, les mesures de gigue des trames et les mesures de taux d'erreurs binaires procurent aux clients une solution de test complète leur permettant de valider de façon approfondie le rendement de leurs liens Ethernet à 10 gigabits. Le Packet Blazer FTB-8510G comporte aussi des interfaces LAN et WAN PHY en un seul module, s'adaptant ainsi à tous les types d'applications réseau. Au rythme grandissant auquel les réseaux Ethernet à 10 gigabits sont déployés, cet assortiment de fonctions offre aux techniciens de terrain une solution unique pour effetuer les tests de rendement et d'efficacité.

"Compte tenu du nombre de plus en plus grand de réseaux Ethernet à 10 gigabits qui sont déployés, les fournisseurs de services sont confrontés au défi que constitue l'activation et la validation des réseaux à un rythme beaucoup plus élevé", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits (couches optique et de protocole) à EXFO. "L'ajout du Packet Blazer FTB-8510G à la Plateforme compacte FTB-200 crée une solution de test Ethernet dotée d'un vaste éventail de fonctions, une solution tout à fait indiquée pour valider efficacement et rapidement les services Ethernet transmis à des taux allant de 10 Mbit/s à 10 Gbit/s, le tout dans un appareil environ deux fois plus petit et plus léger que son concurrent immédiat."

Pour plus d'information sur les modules de test Packet Blazer FTB-8510 et FTB-8510G, visitez le www.EXFO.com.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement. Pour plus d'information au sujet d'EXFO, visitez le www.EXFO.com.

Renseignements

  • EXFO Ingénierie électro-optique Inc.
    Vance Oliver
    Responsable des relations avec les investisseurs
    418-683-0913, poste 3733
    vance.oliver@exfo.com