EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.
NASDAQ : EXFO
TSX : EXF

EXFO INGENIERIE ELECTRO-OPTIQUE INC.

06 mars 2008 09h00 HE

EXFO reçoit le prix Frost & Sullivan d'innovation technologique pour ses produits de protocole

Le prix souligne l'excellence de son Testeur Ethernet AXS-200/850 et de ses modules de test SONET/SDH/OTN/Gigabit Ethernet et 10 Gigabit Ethernet nouvelle génération FTB-8120NGE/8130NGE

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 6 mars 2008) - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu le prix Frost & Sullivan d'innovation technologique pour deux de ses produits de protocole, soit son Testeur Ethernet AXS-200/850 portatif et ses Modules de test multiservice SONET/SDH/OTN nouvelle génération Power Blazer FTB-8120NGE/8130NGE, qui supportent des taux de transmission jusqu'à 10 Gbit/s.

Selon Frost & Sullivan, une société d'experts-conseils en croissance mondiale, ce prix d'innovation technologique "reconnaît la capacité de l'entreprise à développer et à lancer avec succès de nouvelles technologies de pointe, à créer une famille de produits de qualité et à offrir des solutions performantes à l'industrie."

Forst & Sullivan a particulièrement souligné l'innovation technologique du Testeur Ethernet AXS-200/850 d'EXFO ainsi que de ses modules de test Power Blazer FTB-8120NGE/8130NGE. Le module Ethernet AXS-200/850, conçu pour la plateforme SharpTESTER AXS-200, est une solution de test portative qui offre des résultats "succès-échec" faciles à consulter et des fonctions de test à touche unique afin de relever le défi que constitue l'activation et l'entretien des services Ethernet et IP dans les réseaux d'accès. Cette convivialité et cette portabilité inégalées permettent aux techniciens de terrain, aux installateurs et aux entrepreneurs d'effectuer rapidement et efficacement une séquence complète de tests Ethernet (y compris les tests de taux d'erreur binaire, les tests RFC 2544, ainsi que les tests de connectivité IP/ping et de qualité de service), et ainsi de déployer des réseaux beaucoup plus rapidement tout en minimisant la formation requise, autant pour les techniciens chevronnés que pour les nouveaux techniciens.

Les Modules de test multiservice SONET/SDH/OTN nouvelle génération Power Blazer FTB-8120NGE/8130NGE sont compatibles avec la Plateforme compacte FTB-200, conçue pour les supertechniciens, ainsi qu'avec le Système universel de test FTB-400, conçu pour les utilisateurs expérimentés. Ces modules offrent aux clients le plus haut degré d'intégration ainsi que la gamme de fonctions la plus complète sur le marché afin de répondre aux exigences les plus sévères en matière de tests de réseaux de transport multiservice à des taux allant jusqu'à 2,5 Gbit/s et 10 Gbit/s respectivement. Ils conviennent parfaitement au déploiement et à l'entretien de plateformes de transport multiservice (MSTP) et de multiplexeurs d'insertion-extraction optiques reconfigurables (ROADM) ainsi qu'au déploiement croissant des services Ethernet transmis par multiplexage temporel et Ethernet sur SONET/SDH.

Conçus selon la même technologie primée des modules FTB-8120NGE/8130NGE, les modules Power Blazer IQS-8120NGE/8130NGE offrent aux équipes de R.-D., de vérification de systèmes et de fabrication le même rendement et les mêmes fonctions que les modules FTB, ainsi que la possibilité de créer des scripts de test automatisés pour la validation des éléments de réseaux métropolitains et longue distance. Compatibles avec les plateformes de test hautement évolutives IQS-500 et IQS-600, les modules IQS-8120NGE/8130NGE peuvent être utilisés avec un vaste éventail de modules de test optique, de transport et de transmission de données, et ce, afin d'accélérer la réalisation des tests, d'accroître la productivité et de diminuer les coûts.

"Ce prix d'innovation technologique de Frost & Sullivan démontre le leadership technologique, l'engagement stratégique et la place importante que se sont taillées les solutions de test Ethernet et IP nouvelle génération d'EXFO auprès des fournisseurs de services et des fabricants d'équipement de réseaux à l'échelle mondiale", mentionne Etienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Ceux-ci font de plus en plus appel à notre offre Ethernet et IP puisqu'elle combine performance et convivialité à l'intérieur d'une même solution compacte."

"Nous sommes fiers que ces solutions de test - les meilleures de leur catégorie - soient déjà utilisées ou approuvées par plusieurs clients à travers le monde, contribuant ainsi à d'importants gains de parts de marché", mentionne Germain Lamonde, président du conseil et président-directeur général d'EXFO. "Notre secteur des tests de protocoles progresse à pas de géant grâce à la supériorité de ses produits dans le segment nouvelle génération; en effet, son taux de croissance annuel moyen est de plus de 60 % au cours des deux dernières années."

"EXFO a fait des progrès considérables en très peu de temps quant aux tests Ethernet et IP", mentionne Juan Rosales, analyste chez Frost & Sullivan. "Forte de ces deux nouveaux produits, qui simplifient des procédures de test autrement complexes grâce à une convivialité remarquable, il est de plus en plus évident que cette entreprise propose une offre de produits qui facilite grandement le déploiement de services Ethernet et IP."

Pour plus d'information au sujet des prix Frost & Sullivan, visitez le www.awards.frost.com. Pour plus de détails sur les reconnaissances obtenues par EXFO, visitez la section Prix et reconnaissances de notre site Web au www.EXFO.com/fr/about/awards.aspx.

A propos d'EXFO

EXFO est l'une des expertes les plus reconnues en tests et mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications, notamment dans le secteur des instruments de test portatifs. La Division télécom, qui représente plus de 85 % des revenus de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécoms et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives, avec une part de marché estimée à 25,5 %, ainsi que l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocoles et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, ses plateformes de test modulaires AXS-200, FTB-200, FTB-400 et IQS-600 accueillent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle développe des solutions à valeur ajoutée basées sur les technologies optiques pour les secteurs de l'assemblage de haute précision d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, ainsi que des solutions de pointe en microscopie par fluorescence et en électrophysiologie pour le secteur des sciences de la vie. Pour plus d'information sur la Division télécom d'EXFO, visitez le www.EXFO.com. Pour plus d'information sur la Division sciences de la vie et industrielle, visitez le www.EXFO-lifesciences.com.

Renseignements