SOURCE: Exinda

Exinda

07 juil. 2011 05h44 HE

Exinda amène l’optimisation des réseaux WAN à un tout nouveau niveau grâce à son système d’exploitation ExOS 6.1

-- La société se repose sur son leadership en matière de gestion unifiée des performances (Unified Performance Management) grâce au lancement d’Exinda Edge Cache™ et à l’assistance IPv6 sur chacune de ses solutions --

ANDOVER, MASSACHUSETTS--(Marketwire - Jul 7, 2011) - Exinda, prestataire international de solutions dans le domaine de la gestion des performances des applications et de l’optimisation des réseaux WAN, notamment Unified Performance Management, a annoncé aujourd’hui le lancement commercial d’ExOS 6.1, système d’exploitation ExOS de dernière génération, pour toute sa famille de dispositifs d’optimisation des réseaux WAN. ExOS 6.1 s’appuie sur le leadership d’Exinda pour proposer des solutions Unified Performance garantissant l’exposition, le contrôle et l’optimisation complets de chaque utilisateur et applications sur le réseau, ceci grâce à un seul appareil d’optimisation des réseaux WAN.

Le nouveau ExOS 6.1 possède certaines fonctions capitales et est également agrémenté de certaines améliorations, notamment Exinda Edge Cache(TM), d’une plus grande richesse d’optimisation et de l’assistance pour IPv6. Ces fonctions permettent de venir à bout de certaines difficultés liées aux réseaux, notamment l’augmentation des moyens de communication très développés, par exemple la circulation des vidéos sur le WAN, le nombre et la complexité croissantes des utilisateurs et des appareils sans oublier la demande d’un plus grand plaisir d’utilisation de l’usager.

« L’utilisation de la vidéo en tant que moyen standard de communication s’accroît rapidement au sein des sociétés non médiatiques », a déclaré Joe Skopura, Vice-président pour la recherche à Gartner Research. « Gartener pense qu’au cours des trois prochaines années, la vidéo deviendra un type usuel d’information ainsi qu’une référence en matière d’interaction pour la plupart des utilisateurs, et, dès 2013, plus de 25 % des contenus que les travailleurs voient en une journée sera dominé par des images, des vidéos et de la musique. (source : http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1454221)

« ExOS 6.1 enrichit notre modèle UMP qui a engendré une réaction énorme du marché tout en favorisant la croissance d’Exinda dans le monde », a déclaré Kevin Suitor, Vice-président pour le marketing d’Exinda. « De nombreux clients professionnels ayant désormais choisi Exinda ont préféré nos solutions reposant sur UPM en raison de nos capacités uniques nous permettant de combiner une solution exhaustive en matière d'exposition à un moteur de contrôle dynamique de la granularité et à une accélération complète des applications pour former une seule unité moins onéreuse à installer et à développer au fil du temps. »

« Grâce à l’ajout de fonctions, notamment d’Exinda Edge Cache, les gestionnaires des réseaux sont mieux équipés pour y gérer le trafic car l’évolution nous amenant vers des applications reposant sur la vidéo se poursuit. En outre, ExOS 6.1 propose une classification complète des applications en 7 couches, l’exposition et OoS pour tout trafic IPv6 qui est un point de démarquage important pour nos clients », a déclaré Suitor.

Exinda Edge Cache permet d’obtenir un cache monoface pour les contenus Internet, notamment les objets Web, les vidéos et les mises à jour logicielles, ceci grâce à un seul dispositif Exinda d'optimisation des WAN, au niveau du bureau de la filiale ou du centre de traitement des données, permettant une meilleure utilisation tout en minimisant les coûts d'exploitation du WAN. Grâce à Exinda Edge Cache, les objets Web sont mis dans la mémoire cache, au point d’accès du réseau, lorsqu’ils sont téléchargés depuis Internet. Ces objets peuvent être alors desservis aux utilisateurs plus rapidement sur le réseau local de l'entreprise, permettant une meilleure utilisation. En mettant ces objets Web dans la mémoire cache du bureau local, les organisations peuvent réduire le trafic de chaque bureau sur le réseau, ce qui permet de faire chuter les débours d’exploitation du réseau.

Grâce à son nouveau micrologiciel ExOS 6.1, Exinda a augmenté ses possibilités d’optimisation, permettant ainsi d’accroître le nombre de connexions accélérées sur les plateformes matérielles actuelles d’Exinda, et de pouvoir accueillir davantage d'utilisateurs sur un seul appareil. Il s’ensuit une amélioration des performances, au bénéfice d’un nombre d'utilisateurs plus important, ceci sans avoir besoin de nouveau matériel.

Caractéristiques techniques du nouvel Exinda ExOS 6.1

Exinda Edge Cache(TM)

Lorsque des objets Web sont téléchargés depuis Internet ou via des liens du WAN, Exinda Edge Cache les stocke au niveau du point d’accès du réseau. Lorsque le même matériel exige d'autres interventions, les contenus sont desservis rapidement depuis Exinda Edge Cache, sans avoir besoin de télécharger de nouveau les données sur le réseau WAN. Il s'ensuit la possibilité d’accélérer la transmission des données sur le réseau WAN tout en permettant aux utilisateurs de mieux l’utiliser.

Assistance pour IPv6

Exinda procure en parallèle toutes les capacités pour IPv6 comme elle le fait pour le trafic sur IPv4, permettant aux gestionnaires du réseau de voir, de contrôler, d'optimiser et de faire des rapports sur les deux types de trafic sur le WAN alors que les clients des entreprises et les prestataires de services gèrent la transition de v4 à v6.

Evolution de l'optimisation

Exinda a énormément accru le nombre de connexions accélérées simultanées sur chacun des appareils multi-core, ceci en traitant simultanément plusieurs modules principaux d’optimisation, permettant à ces modules de fonctionner en parallèle et entraînant un plus grand nombre de connexions accélérées supportées par l’appareil.

Amélioration des rapports

Grâce à ExOS 6.1, Exinda a amélioré sa capacité de faire des rapports sur les 10 graphiques les plus importants, en incluant “All other”, qui permet de connaître ce que représente le pourcentage des 10 plus importants types de trafic comparé à tout le trafic.

Amélioration des avertissements sur l’état du réseau

Exinda a amélioré son niveau de contrôle des performances des applications et sa convention de niveau de service (SLA en anglais), permettant de contrôler plus exhaustivement les performances des applications et d’avertir en cas de problèmes spécifiques d’état du réseau et du TCP.

Nouvelles signatures et signatures améliorées

La solution UPM d’Exinda permet d’identifier et de gérer plus de 2 000 signatures d’application. Grâce à ExOS 6.1, plus de 70 signatures d’application ont été ajoutées et/ou améliorées.

À propos d’Exinda

Exinda est un prestataire international de services, réputé dans l’optimisation des réseaux WAN et dans les produits d’accélération des applications. La société a aidé plus de 2 000 organisations dans plus de 80 pays du monde entier, à faire chuter les débours d’exploitation des réseaux et à garantir les performances régulières des applications sur un WAN. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.exinda.com.

Exinda et le logo d’Exinda sont des marques de commerce d’Exinda. Les noms d’autres sociétés et produits peuvent être les marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements