Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes
LesPAC.com

LesPAC.com

08 déc. 2010 13h01 HE

Expansion de la Promo du jour du site LesPAC.com à la région d'Ottawa Gatineau le 8 décembre, avec des offres imbattables des meilleurs marchands locaux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - Quelques mois après le lancement de la Promo du jour (http://promodujour.ca), LesPAC.com, la plus importante communauté d'achat au Canada, étend aujourd'hui son service d'achat en groupe à la région d'Ottawa-Gatineau. Les résidants de cette région pourront s'inscrire au bulletin gratuit Promo du jour et accéder aux offres quotidiennes d'achat en groupe qui leur permettront d'économiser jusqu'à 95 % dans des restaurants et des magasins, ainsi que sur le prix d'entrée de spectacles et d'événements.

Depuis son lancement à Montréal et à Toronto à la fin du mois de septembre, Promo du jour (et son équivalent anglais, Deal of the Day) a permis à ses membres de réaliser des économies de plus d'un million de dollars au moyen de 169 promos. Récemment, le site LesPAC.com a ajouté d'autres caractéristiques, comme la possibilité d'acheter une promo comme cadeau et de bénéficier d'un crédit de 5 $ si, après avoir transmis la promo à un ami, cette personne s'en prévalait.

« Les économies sont maintenant à la mode dans la région d'Ottawa-Gatineau! Avec l'enthousiasme suscité par Promo du jour à Montréal et à Toronto, nous prévoyons que cette expansion du service permettra aux résidants de la région de la capitale nationale de réaliser d'importantes économies, et attirera de nouveaux clients vers les entreprises locales », a dit Stéphane Marceau, chef du marketing à Groupe Pages Jaunes.

Le principe d'achat en groupe Promo du jour est accessible et facile à utiliser. N'importe qui peut acheter une offre. Promo du jour négocie des réductions extraordinaires auprès d'entreprises locales populaires puis envoie gratuitement à ses abonnés un courriel quotidien pour les aviser des promos. Une fois que le seuil minimum d'acheteurs a été atteint, l'offre devient active. Les abonnés sont donc encouragés à transmettre la promo à leurs amis et aux membres de leur famille par l'entremise des réseaux de médias sociaux comme Facebook ou Twitter afin d'activer l'offre et de profiter des réductions importantes qu'elle propose. Les utilisateurs bénéficient d'un incitatif additionnel puisqu'ils reçoivent une rémunération si une personne à qui ils ont recommandé l'offre fait un achat.

En garantissant un nombre important de nouveaux clients, Promo du jour est un véhicule de marketing innovateur pour les petites et moyennes entreprises locales et permet aussi d'amasser de nouveaux revenus indispensables.

« La plupart des gens sont en train de faire leurs emplettes des Fêtes, et Promo du jour est un moyen simple de trouver un cadeau ou de profiter des restaurants, des produits ou des sorties culturelles dans leur localité à meilleur marché », a dit Suzanne Moquin, présidente, LesPAC.com. « Grâce à l'expansion du service dans d'autres villes, les gens qui ont de la parenté dans la région d'Ottawa-Gatineau pourront leur acheter de beaux cadeaux en parcourant aussi les offres Promo du jour de ces villes », ajoute Mme Moquin.

Pour vous abonner à la Promo du jour, rendez-vous à http://promodujour.lespac.com/intro?useDefaultCategory=true et choisissez votre ville.

À propos de LesPAC.com

Créé en 1996, LesPAC.com est le site de petites annonces numéro 1 au Québec. Il se retrouve parmi les sites les plus fréquentés au Québec avec une moyenne mensuelle de plus de 1,8 million de visiteurs uniques. Les consommateurs y placent une annonce toutes les 12 secondes. LesPAC.com est détenu par Groupe Pages Jaunes, qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, AutoTraderMC(.ca), LesPAC.com et RedFlagDeals.com. Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com.

Renseignements