Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 oct. 2016 11h30 HE

Expansion d'une importante entreprise manufacturière exportatrice de Boisbriand : AP&C Revêtements et poudres avancées

L'appui financier de 2 millions de dollars du gouvernement du Canada permettra à l'entreprise d'acquérir de l'équipement de pointe

SAINT-EUSTACHE, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises manufacturières doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer et commercialiser leurs produits novateurs. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation pour soutenir leur croissance et, ainsi, générer des retombées positives pour les collectivités canadiennes et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Dans le cadre de la pelletée de terre officielle de la toute nouvelle usine de AP&C Revêtements et poudres avancées, à Saint-Eustache, la députée de Rivière-des-Mille-Îles, madame Linda Lapointe, annonce, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que l'entreprise a obtenu un appui financier de 2 millions de dollars pour acquérir de l'équipement moderne et performant pour ses nouvelles installations. La contribution remboursable a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC.

L'aide financière permettra à AP&C Revêtements et poudres avancées, qui cherche continuellement à innover, de doter sa nouvelle usine d'équipement spécialisé et d'un centre de recherche et développement. L'entreprise sera ainsi en mesure d'accroître ses capacités de production et d'innovation pour répondre aux demandes croissantes des marchés nationaux et internationaux. Il s'agit de la deuxième installation pour l'entreprise, AP&C étant déjà à Boisbriand.

L'entreprise est spécialisée dans la production de poudre de titane et d'Inconel, un superalliage composé de nickel, de chrome et de fer. Ses produits, d'une très grande pureté, servent principalement à la fabrication de pièces destinées aux industries aérospatiale et médicale. Grâce à ces nouvelles installations, l'entreprise prévoit créer plus d'une centaine d'emplois.

Citations

« C'est avec fierté que je participe aujourd'hui à l'ouverture d'un nouveau chapitre pour AP&C Revêtements et poudres avancées! Cette entreprise, qui redouble d'audace et d'excellence, procure des emplois de qualité aux citoyens de la région et leur permet ainsi d'améliorer leur niveau de vie. Félicitations pour ce beau projet qui permettra à l'entreprise d'atteindre de nouveaux sommets au cours des années à venir. »

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles

« En investissant dans l'innovation manufacturière, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits afin d'assurer ainsi la croissance de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de AP&C Revêtements et poudres avancées : http://advancedpowders.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca