Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 août 2016 10h30 HE

Expansion d'une importante entreprise manufacturière exportatrice de Boisbriand : Raufoss Canada

L'appui financier de 2 millions de dollars du gouvernement du Canada permettra à l'entreprise d'acquérir de l'équipement de pointe

BOISBRIAND, QUÉBEC--(Marketwired - 17 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises manufacturières doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer et commercialiser leurs produits novateurs. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation pour soutenir leur croissance et, ainsi, générer des retombées positives pour les collectivités canadiennes et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Dans le cadre du dévoilement de la maquette de l'agrandissement de l'usine de Pièces automobiles Raufoss Canada, la députée de Rivière-des-Mille-Îles, madame Linda Lapointe, annonce, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que l'entreprise a obtenu un appui financier de 2 millions de dollars pour acquérir de l'équipement moderne et performant. La contribution remboursable a été consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC.

L'aide financière permettra à Raufoss Canada, qui cherche continuellement à innover, d'investir dans son usine de Boisbriand afin d'y installer une nouvelle chaîne de forgeage et d'augmenter sa capacité de production. Cette amélioration donne à l'entreprise les moyens de répondre adéquatement aux demandes des grands fabricants de l'industrie automobile.

Chef de file dans l'industrie de l'automobile en conception, mise au point et fabrication de composants de châssis d'aluminium, Raufoss Canada est reconnue pour l'utilisation de technologies innovatrices qui servent à mettre au point des produits de haute qualité. Le projet que l'entreprise s'est donné ne vise pas seulement la hausse de productivité, il contribuera au maintien et à la création d'emplois à son usine de Boisbriand.

Citations

« Je souligne avec fierté le succès de Raufoss Canada qui procure des emplois de qualité aux citoyens de la région et leur permet ainsi d'améliorer leur niveau de vie. Félicitations pour ce beau projet qui assurera la prospérité de l'entreprise pour des années à venir. »

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles

« En investissant dans l'innovation manufacturière, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits afin d'assurer ainsi la croissance de l'économie canadienne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« L'investissement dans une technologie innovante est une excellente nouvelle pour Raufoss à Boisbriand. Ceci nous permettra de continuer à développer notre expertise en transformation de l'aluminium et d'augmenter notre compétitivité dans notre marché. »

Jean Meredith, président-directeur général, Pièces automobiles Raufoss Canada

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de Pièces automobiles Raufoss Canada : www.neuman.at/gb/ExtruformHotForging (site en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca