Expansion importante de la montréalaise Leading Boards en Europe

Au-delà de l'Amérique du Nord, la réussite de Leading Boards s'étend maintenant en Europe, stimulée par un outil technologique de pointe et un partenariat avec le spécialiste des solutions de gouvernance Equity


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2014) - Leading Boards, entreprise offrant un portail sécurisé et convivial pour la gestion « sans papier » des conseils d'administration (CA) et des comités, a réalisé une importante percée sur le marché européen. Depuis le printemps 2013, plusieurs sociétés européennes, dont un grand nombre qui affiche un chiffre d'affaires annuel de plusieurs milliards de dollars, ont adopté le portail Leading Boards. Ces sociétés ont choisi Leading Boards pour améliorer la sécurité, l'efficacité et la gouvernance de leur CA et de leurs comités.

Afin de mieux établir sa présence sur le marché européen, Leading Boards a formé un partenariat avec la société française Equity. Bénéficiant de la renommée et de la stabilité d'Equity, leader des solutions de gouvernance et de gestion juridique pour grandes entreprises, Leading Boards a ajouté des sociétés de renom à sa clientèle, dont la multinationale VINCI, Eutelsat (premier opérateur européen de satellites) et Eurazeo (une des premières sociétés d'investissement cotées en Bourse en Europe). Au Québec et dans le reste du Canada, les solutions de Leading Boards sont utilisées par plus d'une centaine d'organisations de premier plan dans les secteurs public et privé, notamment l'Université de Montréal, Investissement Québec, Familiprix et Montréal International.

Solution éprouvée, le portail Leading Boards procure un espace de travail virtuel et sécurisé, rassemblant l'information requise pour les réunions - ordre du jour, procès-verbal, archives, politiques de l'organisation, états financiers, etc. N'importe où et en tout temps, il est possible d'utiliser un ordinateur ou une tablette iPad pour accéder à cette information en quelques clics et y prendre des notes, même sans connexion Internet. Comme les administrateurs se déplacent ou résident dans divers pays, la transmission de documents liés au CA devient très sécuritaire, d'autant plus que les documents stockés sur le portail sont chiffrés. En outre, ces documents sont hébergés sur des serveurs certifiés ISO 27001 et installés dans le pays où le client est établi, évitant l'assujettissement aux lois étrangères.

« L'intérêt des entreprises européennes et nord-américaines pour notre produit démontre la nécessité de disposer d'un système simple et fiable pour la dématérialisation et l'organisation des CA et des comités, peu importe le pays où est établie l'organisation », a déclaré Jean-Marc Félio, président de Leading Boards.

Dans les mois à venir, Leading Boards s'emploiera à poursuivre son expansion au Québec, au Canada et en France. En 2015, l'entreprise commercialisera également son produit en Belgique et en Allemagne.

À propos de Leading Boards

Depuis 2008, Leading Boards apporte une réponse innovante aux nouveaux défis de gouvernance sans papier des conseils d'administration. La solution multiplateforme, conviviale, simple et sécurisée de Leading Boards a été choisie et approuvée par de nombreuses organisations. Ces dernières souhaitent proposer à leurs administrateurs des outils performants qui leur permettent d'accéder aux documents et aux archives à l'aide de puissants moteurs de recherche et de prendre des notes manuscrites ou dictées. Ainsi, la solution de Leading Boards aident les administrateurs à accomplir leurs devoirs de diligence et à prendre des décisions éclairées. Leading Boards accompagne la transition numérique des CA et s'impose comme référence en matière de solutions de gouvernance dématérialisées.

Leading Boards a publié récemment un livre blanc sur la dématérialisation des conseils d'administration, que l'on peut télécharger depuis le site Web de l'entreprise (www.leadingboards.com).

Renseignements:

Jessie-Kim Malo
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 25
j.k.malo@shc.ca