Ressources Explor inc.

TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H
OTCQX : EXSFF
BERLIN : E1H


Ressources Explor inc.

28 févr. 2013 08h30 HE

Explor acquiert la propriété de cuivre et de SMV Chester

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 28 fév. 2013) - Ressources Explor inc. (« la Société » ou « Explor ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H)(BERLIN:E1H) est heureuse d'annoncer l'acquisition de 75 unités de claims miniers contigus totalisant 1 650 hectares (4 150 acres) situées dans le comté de Northumberland, province du Nouveau-Brunswick, connue localement comme la propriété Chester.

Ressources Explor inc. versera 150 000 $ CDN et émettra 6 500 000 actions ordinaires afin d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété Chester. Le vendeur a conservé une redevance NSR de 1 % dans la propriété. Il existe une redevance NSR de 1% sur une partie de la propriété en faveur d'un ancien propriétaire. Cette acquisition est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation.

La propriété Chester consiste en un total de 75 unités de claims minéraux contigus situés à l'extrémité sud du camp minier de Bathurst (CMB). Elle est située à environ 50 kilomètres ONO de la ville de Miramichi et à environ 70 kilomètres SO de la ville de Bathurst. La propriété est facilement accessible à partir de Bathurst via la Route 134 vers Miramichi et une route pavée accessible en toutes saisons mène à la propriété.

Le Nouveau-Brunswick est le foyer du gisement de sulfures massifs No. 12 (le gisement Brunswick), lequel est en production depuis 1964 (jusqu'à maintenant, en février 2013, 135 903 168 tonnes usinées à 3,44 % Pb, 8,74 % Zn, 0,37 % de Cu et 102 g/t Ag). Les gisements Brunswick No. 6 et No. 12 sont situés dans le Groupe de roches des Chutes Nepisiguit du Groupe du Tetagouche inférieur du CMB. Ils sont âgés de 469 ± 0,3 millions d'années. Il y a 46 gîtes connus de SMV dans le CMB et la plupart sont situés dans le même horizon temporel que les gisements Brunswick.

La propriété Chester est reconnue comme renfermant un gîte de cuivre et un gîte de sulfures massifs volcanogènes (SMV). Ils sont contenus à l'intérieur de la Formation de Clearwater Stream du Groupe de Sheephouse Brook. Les travaux effectués au cours des dix dernières années ont permis d'établir l'âge de la Formation de Clearwater Stream à 469 ± 0,3 millions d'années, soit le même horizon temporel que les gisements Brunswick et autres gisements importants du camp minier de Bathurst.

Explor prévoit effectuer un programme d'exploration en deux phases. La Phase I consistera à étudier et compiler l'information existante. Il semble y avoir plusieurs cibles de forage non vérifiées, telles que démontrées par des levés géochimiques de sol et des levés géophysiques antérieurs. Des travaux effectués par le prospecteur en 2011 et 2012, ont découverts des anomalies de cuivre dans le sol et des affleurements avec de la minéralisation de cuivre au nord-ouest du gîte connu. Celles-ci ont été découvertes comme étant à l'intérieur de la Formation de Clearwater Stream. On s'attend à ce que cette nouvelle minéralisation pourrait correspondre en aval-pendage à l'extrémité sud-est et sud-ouest de la minéralisation connue découverte dans les sondages historiques S-435 et S-436 situés à environ 2 kilomètres au sud-est.

La zone de cuivre principale est reconnue s'étendre sur 250 mètres vers l'ouest des deux sondages au diamant historiques, S-436, lequel avait recoupé 23,16 mètres à 1,53 % Cu, 1,55 % Pb et 0,94 % Zn et S-435 qui avait recoupé 20,85 mètres à 1,43 % Cu. Les sondages sont approximativement à 140 mètres de distance l'un de l'autre et ont une profondeur d'environ 320 mètres. Des levés géophysiques additionnels seront effectués afin de confirmer les cibles avant de les vérifier par forage.

Explor invite les investisseurs à visiter notre kiosque #2122 à la place des investisseurs située dans l'édifice sud du centre des congrès de Toronto Métro lors du PDAC 2013 se tenant du 3 au 6 mars 2013.

L'équipe de direction de Ressources Explor inc. espère que vous vous joigniez à elle.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H).

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW comprennent : indiquées : 212 800 onces d'or (1 371 000 tonnes à 4,83 g/t Au) et présumées : 814 800 onces d'or (7 122 000 tonnes à 3,56 g/t Au) (Communiqué de presse du 6 juin 2012).

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Christian Dupont, président
    888-997-4630 ou 819-797-4630
    Fax: 819-797-6050

    Relations aux investisseurs : Gary Lindsey
    Stratastar Marketing Group LLC
    720-273-6224
    www.explorresources.com