Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H
PINKSHEETS : EXSFF

Ressources Explor inc.

08 mars 2012 09h45 HE

Explor acquiert un claim au centre de la propriété Golden Harker

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2012) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) (FRANKFURT:E1H) (PINKSHEETS:EXSFF) annonce l'acquisition d'un claim minier situé dans le canton Harker, dans la division minière de Larder Lake, district de Cochrane, province de l'Ontario, au centre de la propriété Golden Harker.

Ressources Explor inc. versera 8 000$ CDN pour acquérir un intérêt de 100 % dans le claim additionnel de la propriété Golden Harker. Le vendeur a conservé une redevance NSR de 2 % sur le claim additionnel de la propriété.

La propriété Golden Harker est située au sud-ouest de la propriété de la Mine Holt McDermott appartenant à St. Andrew Goldfield et de leur propriété de la mine Halloway. La production historique (1988-2004) de la mine Holt (McDermott) totalise 8,18 millions de tonnes à une teneur de 0,162 opt Au1 (7,42 millions de tonnes @ 5,6 gpt Au). Les ressources mesurées et indiquées annoncées en 2006 pour la mine Holt sont de 2,99 millions de tonnes à une teneur de 7,3 gpt Au2. La production à la mine Holloway jusqu'en 2004 était de 4,73 millions de tonnes à une teneur de 0,166 opt Au1 (4,29 millions de tonnes @ 5,7 gpt Au). Les ressources mesurées et indiquées annoncées en 2006 pour la mine Holloway sont de 1,04 millions de tonnes à une teneur de 7,8 gpt Au2. Plusieurs autres plus petits gisements dans le camp aurifère Harker-Halloway sont à proximité de la propriété Golden Harker et comprennent les dépôts Buffonta, Mattawasaga et East Zone.

La propriété Golden Harker est sous-jacente à la même succession de coulées volcaniques mafiques, de brèches et de tufs qui sont l'hôte des gisements aurifères connus dans le secteur. Ces roches volcaniques sont recoupées par des failles orientées ENE (y compris la faille de Ghost Mountain) qui s'écartent de la zone de la faille de Destor-Porcupine (« ZFDP »). La ZFDP est une zone de déformation majeure qui traverse aunord des claims dans le canton Harker. La proximité de la ZFDP, de la faille de Kirkland-Larder Lake et autres failles régionales similaires est caractéristique des gisements aurifères importants de la ceinture de roches vertes de l'est de l'Abitibi.

Une vérification des travaux historiques déposés auprès du ministère du développement du nord et des mines indique que de l'or a été intercepté dans des sondages au diamant par d'anciens exploitants de ces claims et que des valeurs allant jusqu'à 11,930 g/t sur 0,7 mètres ont été interceptées.

Mise à jour sur la propriété

Explor a réalisé de la coupe de ligne, complété la compilation des travaux historiques, de la géophysique et a identifié trois cibles hautement prioritaires à partir d'intersections historiques. Explor prévoit forer ces cibles au cours de l'été 2012.

Démission d'un administrateur

Explor annonce également la démission de M. Andrew Malim en tant qu'administrateur de la Société, en date du 29 février 2012. Le conseil d'administration aimerait remercier M. Malim pour sa précieuse contribution en tant qu'administrateur depuis 2010 et lui souhaite du succès dans ses projets futurs.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur les « Pink Sheets » des Etats-Unis (EXSFF), et à la bourse de Francfort et à la bourse de Berlin (E1H).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

1 Les chiffres pour la production antérieure ont été obtenus du site du MNDM (Ministère du développement du nord et des mines) de l'Ontario (www.mndm.gov.on.ca). Les mesures originales en tonnes impériales et les teneurs en onces par tonnes (opt) sont citées et l'équivalence en tonnes métriques et des teneurs en grammes par tonnes (gpt) est indiquée entre parenthèses.

2 Les ressources pour les mines Holt et Holloway de St. Andrew Goldfield sont tirées du site web de St. Andrew Goldfield (www.standrewgoldfields.com) et du rapport technique conforme au Règlement 43-101 de cette société en date du 2 octobre 2006. Seules les ressources mesurées et indiquées sont citées. Les ressources inférées n'ont pas été citées.

Renseignements

  • Christian Dupont, président
    888-997-4630 ou 819-797-4630
    819-797-6050

    Relations aux investisseurs : Gary Lindsey
    Stratastar Marketing Group LLC
    720-273-6224
    www.explorresources.com