Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

19 févr. 2008 15h38 HE

Explor agrandit la propriété Kidd Township

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 19 fév. 2008) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) annonce l'acquisition de quatre unités minières (1 claim patenté) situés dans le canton Wark dans le camp minier de Porcupine, district de Cochrane, province de l'Ontario.

Ressources Explor inc. versera 10 000 $ CDN et émettra 50 000 actions ordinaires afin d'acquérir un intérêt de 100 % dans le claim minier patenté additionnel du canton Wark. Les vendeurs ont conservé une redevance NSR de 2 % dans la propriété. Cette acquisition est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation.

La propriété Kidd Township est située au sud de la partie centrale du canton Kidd à 1,5 kilomètres au sud-est du site de la mine Kidd Creek. La propriété est située à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Timmins, Ontario. La propriété est facilement accessible par la route 655. Les 4 unités additionnelles sont contiguës et à proximité des claims dont l'acquisition a été annoncée récemment (le 14 novembre 2007) et sont situées de façon stratégique et couvrent une superficie d'environ 64,8 hectares. Ceci permettra d'accroître la position d'Explor dans le secteur à 1 883,5 hectares. La caractéristique topographique la plus évidente du secteur est la mine à ciel ouvert Kidd Creek à environ 2,5 kilomètres au nord-nord-ouest de la propriété, de même qu'une série d'eskers de sable. La propriété est située dans une ceinture de roches vertes se composant principalement de séquences de roches méta-volcaniques recoupées par des failles et des zones de déformation s'étendant en direction nord-ouest - sud-est. Il y a également plusieurs séries de roches volcaniques mafiques.

Une série d'anomalies aériennes non vérifiées a été observée sur la propriété. La mine Kidd Creek, située au nord-ouest de la propriété, est reconnue pour sa production de Cu-Zn-Pb-Ag. La mine Kidd Creek a produit plus de 130 000 000 tonnes de métaux de base depuis le début de la production en 1966. La présence de roches mafiques et felsiques avec des valeurs anomales de zinc et de cuivre en font une propriété d'exploration intéressante.

Explor a l'intention de mener un programme d'exploration en deux phases. La phase I servira à déterminer la localisation des cibles structurales par le biais de levés magnétiques et de relevés géophysiques (min-max). La Phase II consistera à forer au diamant les cibles identifiées.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de cu-zn au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements