Explor Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EXS

13 mars 2007 17h11 HE

Explor agrandit la propriété Nelligan de Val-d'Or

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 mars 2007) - Explor Resources Inc. (TSX CROISSANCE:EXS) annonce aujourd'hui l'acquisition de seize (16) claims miniers situés dans le canton Nelligan dans le camp minier de Val-d'Or, province de Québec, adjacents à des terrains appartenant déjà à la Société.

Explor Resources inc., versera 10 000 $ CDN et émettra 300 000 actions ordinaires afin d'acquérir un intérêt de 100% dans la propriété Nelligan Extension. Le vendeur a conservé une redevance NSR de 2,0% dans la propriété. Cette acquisition est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation.

Couvrant une superficie d'environ 863 hectares, la propriété Nelligan Extension est située dans la partie centrale à l'est du canton Nelligan à environ 20 kilomètres à l'ouest de la ville de Desmaraisville, Québec. La propriété est facilement accessible grâce à un chemin forestier d'environ 2 km qui relie la propriété à la route 113 entre Senneterre et Chibougamau. La propriété est adjacente et située à l'est des six claims déjà existants sur lesquels Explor est en train d'évaluer un contact de nickel.

La propriété a été acquise car elle est à proximité à l'ouest de la découverte de Murgor Nelligan où de récents échantillons de saignées pris à travers une zone de cisaillement qui ont donné 124 g/t Au sur 2,53 mètres, y compris une section de 53 cm titrant 582 g/t Au (Communiqué de presse de Mungor du 14 décembre 2006). L'exploration se poursuit sur la propriété Murgor Nelligan.

La propriété est située dans une ceinture de roches vertes se composant principalement de séquences de roches méta-volcaniques et méta sédimentaires recoupées par des failles et des zones de déformation s'étendant en direction nord-est - sud-ouest. Il y a également plusieurs séries de roches intrusives mafiques. Le camp minier du Lac Bachelor est situé à proximité et est reconnu pour son potentiel polymétallique et de métaux précieux. La propriété est située directement à l'ouest de la mine et du moulin du Lac Bachelor et de l'ancienne mine Conigas. Une vérification des données existantes a démontré une forte caractéristique géophysique et magnétique linéaire avec une tendance est-nord-est.

Explor a l'intention de mener un programme d'exploration en deux phases. La phase I servira à déterminer la localisation des cibles structurales par le biais de levés magnétiques et de VLF. La Phase II consistera à forer au diamant les cibles identifiées.

Explor Resources Inc.

Explor Resources Inc. est une société canadienne de ressources naturelles qui détient des propriétés minières en Ontario, au Québec et en Saskatchewan. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. La ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture a produit plus de 180 000 000 onces d'or au cours du dernier siècle. La Société a ses bureaux au Québec et a été incorporée en Alberta en 1986.

Chris Dupont P.Eng est la personne qualifiée pour Explor Resources Inc.

Explor Resources Inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Explor Resources inc.

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Explor Resources Inc.
    Christian Dupont
    Président
    800-388-8668 or 819-797-4630
    ou
    CHF Investor relations
    Jan Moir
    Directrice de la clientèle
    416-868-1079 x 237
    jan@chfir.com