Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

27 sept. 2010 08h15 HE

Explor agrandit Timmins Porcupine West de 60%

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 27 sept. 2010) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer l'acquisition de 75 unités (13 claims – environ 1 200 ha) situées dans les cantons Bristol et Ogden en Ontario. Les claims additionnels de la propriété Timmins Porcupine West sont situés dans le célèbre camp minier de Timmins-Porcupine, adjacents aux claims existants d'Explor et au projet Timmins West de Lake Shore Gold Corp.

La taille de propriété Timmins Porcupine West augmentera de 60,2 % pour consister en 185 unités non patentées situées dans les cantons Bristol et Ogden dans le camp minier Timmins-Porcupine et elle totalisera 3 000 hectares. La route 101 coupe la propriété en deux et fournit un accès à partir de la ville de Timmins située à 13 km à l'est.

Ressources Explor inc. versera 100 000 $ CDN et émettra 2 000 000 actions ordinaires au cours d'une période de deux ans afin d'acquérir un intérêt de 100 % dans les claims additionnels de la propriété aurifère Timmins Porcupine West. La propriété est assujettie d'une redevance NSR de 2% en faveur d'un ancien propriétaire.

La propriété a été acquise à cause du récent succès du programme de forage d'Explor de 5,38 g/t sur 11,15 mètres (communiqué de presse du 17 septembre 2010) et le succès constant de Lake Shore tel que mis en évidence dans leur récent communiqué de presse (en date du 10 août 2010) dans lequel, ils ont annoncé 50,8 mètres à 13,55 g/t à la mine Timmins de Lake Shore.

Les dépôts les plus importants à Timmins sont à proximité d'unités de porphyres qui sont à proximité de la faille de Porcupine-Destor. Les dépôts semblent également être associés à des failles divergentes qui vont vers le nord de la faille de Porcupine-Destor à l'intérieur d'un corridor d'une faille divergente.

Le projet Timmins Porcupine West a comme modèle cible le « système Hollinger-McIntyre-Coniaurum ». Le système Hollinger-McIntyre-Coniaurum (HMC) a produit un total de plus de 30 millions oz d'or, à proximité du porphyre de Pearl Lake. Les veines de quartz de forte teneur aurifère qui sont les hôtes de l'or en vrac à HMC sont survenues dans les roches volcaniques mafiques adjacentes, situées à l'extérieur du porphyre.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont, président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com
    ou
    Relations aux investisseurs : Gary Lindsey
    Stratastar Marketing Group LLC
    720-273-6224