Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

18 mai 2010 16h11 HE

Explor ajoute une représentation européenne au conseil

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 18 mai 2010) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS)est heureuse d'annoncer la nomination de M. Andrew Malim au conseil d'administration en date du 18 mai 2010.

Monsieur Malim est un cadre d'expérience dans le financement d'entreprise minière qui a consacré plus de 30 ans au financement et à l'administration de compagnies minières. Il possède une grande connaissance pratique en géologie ainsi que des structures géologiques et a été associé à un nombre de découvertes minières importantes au Canada, y compris la mine Blackdome et les découvertes aurifères souterraines à haute teneur SNIP en Colombie Britannique ainsi qu'à plusieurs propriétés de cuivre en Afrique.

En 1981, il a fondé le Lion Mining Group, lequel agissait jusqu'en 2004 en tant que financier autant comme contrepartiste que comme placeur pour compte pour de nombreuses compagnies et projets miniers. Avant d'être acquise en 2004 par Arlington Securities Ltd., Lion Resources Management Ltd, gérait le fond minier reconnu « Midas ». Mr. Malim est présentement chef de la direction de Scarab Capital Partners LLP, une firme conseil en ressources et en fonds de placements, basée à Londres et régie par la « FSA ». Son associé dans Scarab, Owen Ryan, était jusqu'à tout récemment le chef du développement des affaires chez Anglo American Plc.

En octobre 2009, M. Malim a rédigé un rapport détaillé sur Ressources Explor inc. (le « Scarab Report ») dans lequel il concluait qu'un portefeuille de propriétés comme celui d'Explor serait normalement détenu par une majeure. Il a accepté de se joindre au conseil d'administration d'Explor parce qu'il croit que les résultats obtenus jusqu'à maintenant confirment sa certitude qu'en temps voulu, ce portefeuille donnera au moins une découverte de classe mondiale, pourvu que les investisseurs soient patients et réalistes quant à l'échéancier et au coût pour prouver le modèle Hollinger McIntyre, lequel est notre cible principale sur la propriété Timmins Porcupine West.

M. Malin se verra octroyer également 500 000 options d'achat d'actions au prix de 0,50 $ l'option, de même que 500 000 options additionnelles au prix de 0.92 $ l'action. Ces options sont valides pour une période de 5 ans à partir de la date d'octroi. La nomination de M. Malim est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

M. Malim agira en tant qu'administrateur indépendant et représentera Explor auprès de nos actionnaires européens. Il agira également en tant que conseiller auprès du président et chef de la direction. Le conseil d'administration aimerait souhaiter la bienvenue sur le conseil à M. Malim et croit que ses réalisations passées et futures contribueront au succès d'Explor.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS).

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont, président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com
    ou
    Relations aux investisseurs : Michael D'Amico
    Bay Street Connect Inc.
    647-500-6023