Ressources Explor Inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H1
OTCQX : EXSFF
BERLIN : E1H1

Ressources Explor Inc.

19 oct. 2015 09h11 HE

Explor annonce le début d'un programme de forage au diamant sur la propriété Timmins Porcupine West

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 19 oct. 2015) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société »)(TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer le début d'un programme de forage sur la propriété Timmins Porcupine West. La révision récemment complétée des données techniques par Teck Resources Limited (« Teck ») a incité un programme de forage au diamant. Teck détient une option en vertu de laquelle Teck pourrait acquérir d'Explor une participation pouvant aller jusqu'à 70 % dans la propriété (communiqué de presse du 29 décembre 2014). Le programme de forage proposé pour 2015 sera effectué sous la supervision de Teck.

Les travaux préalables effectués par Explor ont confirmé avec succès le modèle d'Explor et la structure aurifère minéralisée sur plus de 2 000 mètre en longueur à une profondeur verticale de 600 à 900 mètres. Elle est actuellement ouverte en longueur et en profondeur. Les six premières phases de forage (115 000 mètres) ont été concentrées sur le flanc sud du géo-synclinal.

Teck a révisé les données de Ressources Explor et reclasser un système aurifère minéralisé avec une zone profonde à l'ouest à haute teneur (West Deep Zone) et une zone d'intervalle peu foré entre celle-ci et les zones de porphyre à l'est sur une longueur de plus de 2 000 mètres.

Le programme de forage au diamant proposé pour 2015 a été élaboré avec 4 sondages pour une vérification par forage initial du modèle de Teck. Le programme comprend un sondage d'extension dans la zone à haute teneur West Deep, deux sondages dans l'intervalle peu foré entre la zone West Deep et le secteur des zones de porphyres et un sondage pour vérifier l'extension en amont-pendage de la minéralisation à l'intérieur et sous les zones de porphyres, pour un total d'environ 3 600 mètres. Jusqu'à 1 400 mètres de forage additionnel pourraient être réalisés (pour un total pouvant aller jusqu'à 5 000 mètres), soit en nouveaux sondages ou en sondages en coin (wedges) des sondages proposés pour 2015, dépendamment des résultats obtenus.

Chris Dupont, président et chef de la direction de Ressources Explor inc. a commenté : «Cette nouvelle campagne de forage au diamant est planifiée pour bâtir sur la base de données existante et établir la continuité et la teneur de la minéralisation et tester des zones additionnelles à haute teneur. »

La propriété aurifère Timmins Porcupine West consiste en 185 unités non patentées et 3 claims patentés situés dans les cantons Bristol et Ogden dans le camp minier de Timmins-Porcupine, totalisant 3 200 hectares. La route 101 coupe la propriété en deux et fournit un accès à partir de la ville de Timmins située à 13 km à l'est. Le modèle géologique en 3-D peut être vu sur notre site web : www.explorresources.com. La propriété a été explorée depuis 1927 par le biais de nombreux levés de sol géophysiques et par forages au diamant comptant jusqu'à 111 sondages. En 1984, Dome Exploration a découvert et délimité une zone aurifère minéralisée qui faisait approximativement 350 mètres de longueur et 45 mètres de largeur.

La propriété Timmins Porcupine West a le « système Hollinger-McIntyre-Coniaurum » comme modèle cible. Le système Hollinger-McIntyre-Coniaurum (HMC) a produit un total de plus de 30 millions d'onces d'or et est associé dans l'espace avec le porphyre de Pearl Lake.

Christian Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Teck Resources Ltd. effectue actuellement un programme d'exploration afin de gagner une participation dans la propriété TPW. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales près de la surface à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :

Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)

• Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)

Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :

Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)

• Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements