Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H1
OTCQX : EXSFF
BERLIN : E1H1

Ressources Explor inc.

06 avr. 2016 09h24 HE

Explor annonce le lancement d'un programme en ligne de marketing et de visibilité par le biais d'AGORA

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 6 avril 2016) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une entente avec Agora Internet Relations Corp. (« AGORA ») dans le but d'augmenter sa visibilité sur le net.

Au cours des douze prochains mois, la Société obtiendra une importante visibilité médiatique à travers des millions d'introductions de contenu sur le réseau d'AGORA ainsi que du marketing à travers des moteurs de recherche. De plus, des commandites exclusives de services numériques de grande valeur tels qu'AGORACOM TV, la page d'accueil d'AGORACOM (AGORACOM home page) et le compte Twitter d'AGORACOM, serviront à accroître de façon significative la visibilité de la Société auprès des investisseurs de petites capitalisations.

Christian Dupont, le président d'Explor, a déclaré : « AGORA a prouvé être un leader dans le domaine du marketing en ligne. Nous sommes enchantés d'avoir retenu leurs services pour accroître notre présence en ligne. »

Programme d'actions pour services

La Société a l'intention d'émettre des actions pour services à AGORA en échange de services de publicité, de marketing et de gestion de marque (« services de publicité »). En vertu des termes de l'entente, la Société émettra :

  • 10 000 $ + TVH en actions pour les services rendus au 15 avril 2016 (préparation de la campagne)

  • 10 000 $ + TVH en actions pour les services rendus à la fin du troisième mois (1er juillet 2016)

  • 10 000 $ + TVH en actions pour les services rendus à la fin du sixième mois (1er octobre 2016)

  • 10 000 $ + TVH en actions pour les services rendus à la fin du neuvième mois (1er janvier 2017)

  • 10 000 $ + TVH en actions pour les services rendus à la fin du douzième mois (1er Avril 2017)

Le nombre d'actions devant être émises à la fin de chaque période sera déterminé en utilisant le prix de clôture des actions de la Société sur la Bourse de croissance TSX au premier jour de transaction suivant chaque période pour laquelle les services sont fournis par AGORA, sous réserve du prix minimum de 0,05 $ l'action. Chaque émission d'actions en règlement de dettes pour les services rendus par AGORA sera assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

La durée de cette entente est pour douze mois et entre en vigueur immédiatement. La Société émettra un communiqué de presse lors de chacune des émissions d'actions en vertu des dispositions de l'entente.

À propos d'AGORACOM

AGORACOM est une pionnière dans les relations avec les investisseurs en ligne, les conférences en ligne et les services de gestion de marque en ligne pour les petites et moyennes compagnies publiques nord-américaines et compte plus de 250 compagnies comme clientes. AGORACOM est le foyer de plus de 808 000 investisseurs qui ont visité le site plus de 5,6 millions de fois et lu 52,4 millions de pages d'information à chaque année (moyenne 2008-2015).

Le trafic sur AGORACOM se situe dans le top 0,5 % de tous les sites web dans le monde. Ces résultats de trafic sont compilés et vérifiés de façon indépendante par Google Analytics. Le trafic d'AGORACOM peut être attribué à sa stratégie de maintenir des discussions modérées et saines portant sur les sociétés de petite capitalisation grâce à l'implantation des premiers forums de discussions contrôlés par les investisseurs, portant sur les actions.

Le fondateur d'AGORACOM, George Tsiolis, publie le premier blogue sur les relations avec les investisseurs pour les sociétés de petite à moyenne capitalisation. Ses « 50 leçons pour chefs de direction de petites capitalisations » (50 Small-Cap CEO Lessons) sont une lecture indispensable pour les chefs de la direction qui cherchent à accroître leur formation et connaissances quant aux relations avec les investisseurs en ligne.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

À propos de Ressources Explor inc.

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Teck Resources Ltd. effectue actuellement un programme d'exploration afin de gagner une participation dans la propriété TPW. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :
Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)
Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :
Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements