Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H
OTCQX : EXSFF
BERLIN : E1H

Ressources Explor inc.

13 nov. 2013 16h32 HE

Explor annonce le regroupement de ses actions ordinaires et retarde le placement de droits

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 13 nov. 2013) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H)(BERLIN:E1H) annonce qu'elle a déposé des statuts de modification afin de regrouper ses actions ordinaires sur la base de cinq (5) anciennes actions ordinaires pour une (1) nouvelle action ordinaire. La Société ne procédera pas au changement de dénomination sociale. Conditionnellement à ce que la Bourse de croissance TSX émette un bulletin, les actions ordinaires commenceront à se négocier sur une base post-regroupement à partir du 14 novembre 2013. Les actions ordinaires continueront à se négocier sous le même symbole boursier « EXS » mais avec un numéro de cusip différent, soit : CUSIP/ISIN #CA 30215D2086.

Le 17 septembre 2013, la Société a annoncé son intention d'offrir à ses actionnaires le droit d'acheter jusqu'à 204 832 468 actions ordinaires pré-regroupement à un prix d'émission de 0,05 $ l'action ordinaire pré-regroupement, en vertu d'un placement de droits (le «placement de droits »), qui, s'il était entièrement souscrit, résulterait en un produit brut de 10 241 623 $. La Société a l'intention de retarder ce placement de droits après le regroupement, jusqu'à ce que les actions ordinaires post-regroupement se soient négociées pendant plusieurs jours afin d'établir le cours de l'action. Il est prévu que le nombre d'actions ordinaires pouvant être souscrites en vertu d'un droit sera modifié afin de permettre à la Société de réaliser le même montant de financement sur une base post-regroupement. Suite au regroupement de cinq anciennes actions ordinaires pour une nouvelle action ordinaire, Explor a 40 966 494 actions ordinaires en circulation, 3 740 000 actions ordinaires réservées pour l'émission d'actions ordinaires lors de l'exercice d'options d'achat d'actions et 8 930 748 actions ordinaires réservées pour l'émission d'actions ordinaires en vertu de l'exercice de bons de souscription.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Christian Dupont, président
    888-997-4630 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com

    Relations aux investisseurs
    Gary Lindsey, Etats-Unis : Tél : 1-720-273-6224
    Jay Bedard, Canada : Tél : 1-647-344-1768
    Michael Adams, Europe : info@star-ir.com