Ressources Explor Inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H
PINKSHEETS : EXSFF
BERLIN : E1H
OTCQX : EXSFF

Ressources Explor Inc.

23 mai 2012 07h00 HE

Explor commence à se négocier sur l'OTCQX sous le symbole "EXSFF"

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 23 mai 2012) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS)(PINKSHEETS:EXSFF)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H)(BERLIN:E1H) est heureuse d'annoncer que ses actions ordinaires se négocient maintenant sur le plus haut niveau du marché OTC : L'OTCQX.

L'OTCQX est le premier niveau de la place de marché américaine hors-cote (OTC). Il est réservé aux compagnies internationales ayant les normes financières les plus élevées et est l'un des trois niveaux distincts de la place de marché OTC. L'OTCQX fournit un accès facile aux investisseurs américains et la capacité de diversifier leur base actionnariale. L'OTCQX distingue les compagnies crédibles de la vaste majorité des compagnies en difficultés financières et douteuses qui se négocient hors-cote. Les compagnies qui se joignent à l'OTCQX démontrent leurs engagements à fournir de l'information de qualité supérieure aux investisseurs et à maintenir des normes de haute qualité.

Chris Dupont, président et chef de la direction de Ressources Explor inc. a commenté : « Nous sommes extrêmement heureux de nous joindre au prestigieux niveau de l'OTCQX International. L'information supérieure et la visibilité de la place de marché OTCQX aidera Explor à construire la confiance des investisseurs et à élargir notre base actionnariale. Le fait de se négocier sur l'OTCQX aidera à élargir le rayonnement d'Explor auprès des investisseurs en permettant à un grand nombre de courtiers américains de négocier nos actions et en rendant plus facile pour les investisseurs américains de négocier nos titres. Nous bénéficions d'une avenue de négociation de premier niveau sans les coûts de réglementation d'une bourse traditionnelle américaine. »

Explor annonce également qu'elle a nommé Roth Capital Partners, LLC (« Roth Capital ») comme agent de liaison principal américain (« PAL ») sur l'OTCQX. Roth Capital sera responsable de servir de guide à Explor au sujet des exigences de l'OTCQX et des lois américaines sur les valeurs mobilières.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (EXS), sur l'OTCQX des Etats-Unis (EXSFF), à la bourse de Francfort et à la bourse de Berlin (E1H).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

L'OTCQX

L'OTCQX est le premier niveau de la place de marché américaine hors-cote (OTC) et fournit aux compagnies internationales un accès aux investisseurs américains, sans doubler les coûts de règlementation exiger pour s'inscrire sur une bourse américaine traditionnelle. Seules les compagnies internationales inscrites sur une bourse étrangère qualifiée qui fournit une divulgation publique continue dans leur propre pays peuvent être admises sur l'OTCQX. Les compagnies sur l'OTCQX utilisent une plateforme avec contrôle de qualité qui offre aux investisseurs une négociation transparente, de l'information supérieure et un accès facile par le biais de leurs courtiers américains réglementés. L'OTCQX héberge actuellement plus de 350 leaders mondiaux avec une capitalisation combinée au marché de plus de 1 trillion $. L'OTCQX est entièrement électronique et fournit aux investisseurs un accès par le biais de toutes les firmes de courtage traditionnelles ou en ligne.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources Explor Inc.
    Christian Dupont
    Président
    888-997-4630 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com

    Relations aux investisseurs :
    Gary Lindsey
    Stratastar Marketing Group LLC
    720-273-6224