Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

05 sept. 2007 15h02 HE

Explor complète la phase III de sa campagne de forages sur la propriété aurifère Eastford Lake

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 5 sept. 2007) - Ressources Explor Inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer que la phase III d'un programme de forages de 3 283 mètres a été complété sur la propriété aurifère Eastford Lake. La propriété est située dans les cantons Kerrs, Warden, Milligan et dans la région du lac Rayner, au sud-ouest du lac Abitibi, à 90 km à l'est du camp minier de Timmins-Porcupine.

La propriété Eastford Lake consiste en 137 unités minières contiguës non patentées pour un total de 2 200 hectares contiguës avec la propriété de SAGE Gold inc. (Voir le communiqué de presse de SAGE Gold inc. daté du 8 novembre 2005).

La phase III du programme de forages a confirmé encore plus l'application du modèle aurifère de Hollinger/McIntyre au secteur de la propriété Eastford Lake. De multiples zones d'écoulements komatiites ultramafiques sont interstratifiées avec des basaltes riches en fer. Ces écoulements sont pénétrés par des filons-souches de porphyres de feldspar et par des gros corps de porphyres de feldspar-quartz (QFP) ("quartz-feldspar-porphyry") de formes irrégulières. Une zone complexe de déformation de cisaillements sous parallèles traverse ces roches dans une direction est nord-est. La zone de déformation est marquée par une forte altération de quartz/carbonate, une altération de talc/chlorite d'ultramafiques, un blanchiment et de la silicification de basaltes et une altération séricite des QFP. De l'or fortement anomal jusqu'à 1,3 grammes/tonne sur 1,5 mètres a été découvert en association avec la zone de déformation, plus particulièrement à l'intérieur et près des contacts de QFP altérés par de la séricite avec des ultramafiques fortement carbonisés et fuchsitiques. La minéralisation aurifère dans la zone de déformation coïncide avec le recoupement d'un méandre nord-est ou "up-ice" d'un large amas d'anomalies géochimiques dans le sol, d'or et de mercure.

La phase III du programme de forage suggère que les valeurs aurifères s'accroissent dans une direction nord-est et en association immédiate avec une large intrusion PFQ séricitisée qui une véritable largeur excédant 200 m et une orientation en longueur indéterminée. La phase IV a débuté et comprendra deux approches. Premièrement, de la coupe de lignes et de la géophysique au sol permettront de chercher des cibles de forage additionnelles au nord - est de la large intrusion séricitisée de QFP. Deuxièmement, une polarisation provoquée de fond de trou permettra de vérifier les zones aurifères pyritiques à proximité d'intersections enrichies en or récemment découvertes. Ces programmes de géophysique guideront la prochaine phase de forage.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec et en Saskatchewan. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée pour Ressources Explor inc et responsable de l'information contenue dans le présent communiqué.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance (TSXV-EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Christian Dupont, président
    800-388-8668 or 819-797-4630
    ou
    CHF Investor Relations
    Cathy Hume, Chef de la direction
    416-868-1079
    Cathy@chfir.com