Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

06 mai 2008 15h00 HE

Explor complète la phase IV de son programme d'exploration sur la propriété aurifère Eastford Lake

Mise à jour sur le programme d'exploration de Kidd Township

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 6 mai 2008) - Ressources Explor Inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer que la phase IV d'un programme d'exploration de six sondages totalisant 3 071 m a été complétée sur la propriété aurifère Eastford Lake. La propriété est située dans les cantons Kerrs, Warden, Milligan et dans la région du lac Rayner, au sud-ouest du lac Abitibi, à 90 km à l'est du camp minier de Timmins-Porcupine. La propriété Eastford Lake consiste en 170 unités minières contiguës non patentées pour un total de 3 100 hectares.

Le programme de forage 2008 a ciblé une anomalie modérée d'arsenic au sol délimitée par l'augmentation du lessivage des enzymes du sol (EEL) et une forte anomalie du sol du gaz carbonique qui suggère une minéralisation aurifère rentable (selon l'interprétation d'Actlabs).

Même si des valeurs aurifères rentables n'ont pas encore été découvertes, de nombreuses analyses aurifères jusqu'à 1,62 gpt sur 3,2 m ont été découvertes et sont associées à une pyrite disséminée et à des stockworks de quartz/ carbonates à l'intérieur de bandes de roches altérées en ankérite allant d'étroites à larges. Les roches hôtes sont des porphyres à quartz-feldspathiques altérés en ankérite, des komatiites basaltiques et des sédiments de calcaire siliceux et pyritisés. Les deux derniers sondages, EG-08-05 et EG-08-06 sont les plus encourageants :

Le sondage EG-08-05, qui fait 785 m en longueur a intersecté des méta sédiments siliceux mixtes et délavés, un porphyre de quartz-feldspathiques, des calcaires siliceux et des ultramafiques altérées en fuchsite et des basaltes tholéiitiques délavés. Les analyses aurifères comprennent :

0,31 gpt /3,0 m et 0,37 gpt/1,0 dans des méta sédiments siliceux

1,07 gpt/1,0 m et 0,84 gpt/ 1,0 m dans des ultramafiques délavées et altérées en ankérite

1,62 gpt/3,5 m dans des méta sédiments de calcaire siliceux

0,22 gpt/ 1,0 m et 0,11 gpt/1,0 m dans des ultramafiques altérées en carbonate et en fuchsite.

0,16 gpt/1,0 m dans des basaltes tholéiitiques délavés et altérés en ankérite et en albite

Le sondage EG-08-06, qui fait 800 m en longueur contient des méta sédiments délavés et altérés en ankérite avec de nombreux dykes de porphyres à quartz-feldspathique et d'ultramafiques de faiblement à intensément altérées en ankérite et des sédiments de calcaire siliceux avec de la pyrite secondaire. Les analyses aurifères comprennent :

0,31 gpt/ 5 m dans un porphyre de quartz-feldspathique délavé

0,37 gpt/2 m et 0, 52 gpt/ 2 m dans des sédiments de calcaire siliceux et pyritisés

0,13 gpt/ 1 m et 0,10 gpt / 3 m dans des ultramafiques altérées en carbonates et en ankérite.

L'altération d'ankérite est largement répandue et de la minéralisation aurifère est l'hôte de plusieurs types de roches, y compris des porphyres à quartz-feldspathiques, des ultramafiques altérées, des basaltes tholéiitiques et des méta sédiments rappelant divers types de minéralisation aurifère découverte dans des camps miniers importants (ex : le système Hollinger-McInyre et la mine Dome dans le camp minier de Porcupine).

Ces deux sondages, de même que la géophysique ont délimité un vecteur qui pointe en direction d'un bas magnétique le long des intersections d'or de même qu'une forte anomalie par EEL non vérifiée par sondages pour de multi-éléments (W, Mo et de métaux de base). Le sondage # 7, qui vise une cible à une longueur de 600 m, ciblant un bas magnétique a débuté. Une zone minéralisée a été interceptée d'une longueur de 40 m. Le forage est maintenant à 400 mètres et il reste 200 mètres à forer pour atteindre la cible.

Le programme d'exploration pour la propriété Kidd Township se déroule normalement. L'interprétation géophysique du relevé aérien a été reçue. Lorsque le sondage # 8 sur Eastford Lake sera complété (prévu pour la mi-mai 2008), un communiqué de presse sera émis pour énumérer les cibles et annoncer le début du programme de forage sur la propriété Kidd Township.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Chris Dupont, ing.est la personne qualifiée pour Ressources Explor inc et responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont, président
    1-800-388-8668 ou 819-797-4630
    1-819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com