Explor complète l'analyse du programme de forage sur Kidd Township


ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 1 mai 2012) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS)(PINKSHEETS:EXSFF)(FRANCFORT:E1H)(BERLIN:E1H) est heureuse d'annoncer l'achèvement de l'analyse du programme de forage au diamant de 2011 réalisé sur la propriété Kidd Township. Neuf sondages au diamant ont été réalisés pour un total of 4 814 mètres de forage au diamant sur la propriété Kidd Township, détenue à 100 % par Explor. Explor s'est concentré sur une portion de terrain de 500 hectares située à environ 2 kilomètres à l'ouest de la mine à ciel ouvert Kidd Creek. La propriété est située dans le canton Kidd, dans la division minière de Porcupine, district de Cochrane, province de l'Ontario.

La propriété Kidd Township est située dans la partie centrale sud du canton Kidd, à l'ouest, au sud, au sud-ouest et au nord du site de la mine Kidd Creek. La propriété est située à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Timmins, Ontario. La propriété est facilement accessible par la route 655. Les claims ont été acquis au cours d'une période de trois ans (19 février 2008, 5 mai 2008, 10 septembre 2009 et 24 mars 2010). La position d'Explor dans le secteur est de 2 466 hectares. La caractéristique topographique la plus évidente du secteur est la mine à ciel ouvert Kidd Creek à environ 1,6 kilomètre à l'est de la propriété, de même qu'une série d'eskers de sable et de marécages. La propriété est située dans une ceinture de roches vertes se composant principalement de séquences de roches méta-volcaniques recoupées par des failles et des zones de déformation s'étendant en direction nord-ouest - sud-est. Il y a également plusieurs séries de roches volcaniques mafiques.

L'analyse des résultats de forage actuels, du levé MEGATEM, du levé VTEM et des résultats historiques antérieurs de forage, a confirmé qu'une importante structure de faille traverse le coin nord-est du bloc de claim 4211459. Cette structure de faille et les claims appartenant à Explor sont illustrés dans le plan ci-joint. Les claims sont délimités en blanc et en noir. Tant les gisements Kidd Creek et Chance sont situés à l'intérieur de cette structure de faille qui traverse la partie nord du bloc de claims. Les sondages réalisés par Explor non pas détectés de réseaux d'altération indiquant qu'on est à proximité d'une cheminée volcanique hydrothermale. Cependant, Explor a trouvé des brèches éruptives riches en sulfures et des pyroclastiques grossiers, lesquels semblent indiquer la présence d'un monticule volcanique et d'un secteur éruptif à proximité, favorable à l'accumulation de sulfures massifs.

La modélisation géologique pour l'accumulation de sulfures massifs volcaniques marins propose que l'arrivée d'eaux hydrothermales survienne habituellement le long d'une « faille synsédimentaire » profondément enracinée. L'arrivée d'eaux hydrothermales et l'accumulation de sulfures peuvent survenir dans de nombreuses locations sur plusieurs kilomètres le long de ces failles, résultant en un « chapelet » de gisements de sulfures massifs (i.e. les camps miniers de Noranda et de Matagami). Assumant que les gisements de Kidd Creek et Chance se situent le long d'une telle faille synsédimentaire, la projection de cette faille traverse la partie nord du claim 4211459 dans le secteur des anomalies VTEM C1 et C2, de même que l'anomalie isolée MEGATEM qui se situe entre les deux.

Chris Dupont, président et chef de la direction de Ressources Explor inc. a commenté : « Nous sommes extrêmement excités au sujet de la confirmation d'une importante structure de faille et de notre programme de forage à venir sur notre propriété Kidd Township que nous détenons à 100 %. Les gisements VMS tendent à se concentrer en grappes en districts, (ou camps) et localement à l'intérieur de districts. Les camps de sulfures massifs au Canada possèdent en moyenne environ 9 gîtes, mais cela peut varier entre 4 (Manitowage) et 21 (Noranda). Cependant, un gîte individuel peut consister en un nombre de lentilles très rapprochées allant entre plusieurs milliers à plusieurs millions de tonnes. Les plus gros gisements dans ce groupe peuvent excéder 100 millions de tonnes (exemple : Kidd Creek, Bathurst No. 12). »

Un programme de forage au diamant envisagé de 4 000 mètres permettrait de vérifier un secteur de 800 mètres en longueur et de 300 mètres en largeur qui n'a pas encore été testé par sondage. Le secteur devant être vérifié est situé à environ 1 km à l'ouest du gisement Chance (Zn-Pb-Ag) tel que démontré dans la carte de claims jointe aux présentes. Le secteur devant être foré semble être situé sur la même déformation par glissement que la Mine Kidd et le gisement Chance. Les cibles électromagnétiques (EM) surviennent le long de frontières magnétiques suggérant un contact basalte-rhyolite.

La mine Kidd Creek, située à l'est de la propriété, est reconnue pour sa production de Cu-Zn-Pb-Ag. La mine Kidd Creek a produit plus de 130 000 000 tonnes de métaux de base depuis le début de la production en 1966. L'acquisition a été faite parce qu'Explor croit à l'effet « concentration en grappes » des gisements de sulfures massifs volcaniques (VMS). La présence de roches mafiques et felsiques avec des valeurs anomales de zinc et de cuivre en font une propriété d'exploration intéressante.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur les « Pink Sheets » des Etats-Unis (EXSFF) et à la bourse de Francfort et la bourse de Berlin (E1H).

Une carte est disponible sur le site Internet de Marketwire à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Kidd_Creek_Growth_Fault.pdf.

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Christian Dupont, président
888-997-4630 ou 819-797-4630
819-797-6050 (FAX)
www.explorresources.com

Relations aux investisseurs :
Gary Lindsey
Stratastar Marketing Group LLC
720-273-6224