Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

13 mai 2008 13h51 HE

Explor complète le forage sur la propriété nickélifère Nelligan

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 13 mai 2008) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété son programme de forage sur sa propriété nickélifère Nelligan. La propriété comprend vingt et un (21) claims miniers situés dans le canton Nelligan, dans le camp minier de Val-d'Or, province de Québec. Couvrant une superficie d'environ 1 198 hectares, le projet d'exploration Nelligan est situé dans la partie centrale à l'est du canton Nelligan à environ 20 kilomètres à l'ouest de la ville de Desmaraisville, Québec.

L'exploration sur le projet Nelligan se fait pour le nickel et le cobalt. Les travaux antérieurs comprennent le creusage de tranchées par Canadian Nickel Company (vers 1960-1970). Des échantillons au hasard réalisés par Explor contenant jusqu'à 2,3 % Ni ont été obtenus. La structure a été suivie sur une distance de 1,5 kilomètre. Les cibles étaient situées principalement à un espacement de 200 m sur une structure d'une tendance est-ouest.

Le programme d'exploration 2008 consistait en 3 838 mètres de forage NQ. Un total de 19 sondages a été réalisé. Le programme de forage a démontré que dans l'ensemble le complexe ultramafique est faiblement anomal en Ni et transporte localement de la minéralisation très fine de sulfures disséminés et de fortes concentrations anomales de nickel, cobalt et de cuivre. Les points forts du programme de forage comprennent les deux zones suivantes:

Sondage Nelligan #10: fortement anomal en Ni de 13 m à 103 m avec des valeurs en Ni allant de 400 ppm à 2 808 ppm. Des valeurs en cobalt anomales allant jusqu'à 180 ppm ont été obtenues.

Sondage Nelligan #16: fortement anomal en cuivre de 97 m à 99 m avec une teneur en cuivre de 1,487% sur 2 mètres.

La propriété est située dans une ceinture de roches vertes se composant principalement de séquences de roches méta-volcaniques et méta sédimentaires recoupées par des failles et des zones de déformation s'étendant en direction nord-est - sud-ouest. Le camp minier du lac Bachelor est situé à proximité et est reconnu pour son potentiel polymétallique et pour les métaux précieux. La propriété est située directement à l'ouest de la mine et du moulin du lac Bachelor et de l'ancienne mine Conigas.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Chris Dupont, ing.est la personne qualifiée pour Ressources Explor inc.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance (TSXV-EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont
    Président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    1-819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com