Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H1
OTCQX : EXSFD
BERLIN : E1H1

Ressources Explor inc.

25 nov. 2014 09h36 HE

Explor complète un programme d'exploration sur la propriété Launay Nickel

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 25 nov. 2014) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer la fin de la phase II de son programme d'exploration sur le projet Launay Nickel. Le projet Launay Nickel comprend 2 249,4 hectares et est situé à 20 kilomètres à l'ouest d'Amos, Québec et à 45 kilomètres au nord-ouest de Val-d'Or, Québec. La phase I qui a consisté en de la géophysique, a révélé une large structure magnétique sur la propriété. Cette structure a été interprétée comme étant un prolongement de la structure magnétique découverte sur la propriété Royal Nickel. La phase II qui consistait en 1 020 mètres de forages au diamant sur la structure, a été complétée à la mi-août 2014.

Le projet Launay Nickel est adjacent et au nord-ouest des 4 080 hectares de la propriété Royal Nickel, tel illustré dans le plan ci-joint. La propriété Royal Nickel couvre le gisement Dumont Nickel en entier, lequel contient une ressource mesurée de 372 000 000 tonnes à 0,28 % nickel et une ressource indiquée de 1,29 milliards de tonnes à 0,26 % nickel tel qu'indiqué sur le site web de Royal Nickel. La construction et l'opération d'une mine et d'installations de traitement seront facilitées par la présence d'excellentes infrastructures, incluant des routes, des chemins de fer ainsi que l'accès à de l'énergie peu coûteuse.

La même unité géologique ultramafique où la minéralisation a été découverte sur la propriété Royal Nickel, se prolonge sur la propriété d'Explor, tel qu'illustrée sur la carte ci-jointe. Très peu de mort-terrain (2 à 4 mètres) a été rencontré sur la section récemment forée (#78+00E) au cours de la première phase de forage au diamant.

Le sondage #3 a été foré et a recoupé 60,1 mètres de roches ultramafiques. Le sondage #3 a recoupé des valeurs de nickel anomales qui variaient entre 0,08% et 0,19% (800 ppm à 1900 ppm). Dans les ultramafiques, le nickel est accompagné par du platine localement géochimiquement anomal à 31 ppb et par du palladium à 59 ppb.

Le sondage #4, a été foré et a recoupé 80,8 mètres de roches ultramafiques avec des valeurs en nickel anomales de 0,05 % à 0,12 % (500 ppm à 1 200 ppm). Le nickel enrichi est accompagné localement par du platine faiblement et géochimiquement anomal à 44 ppb et par du palladium à 31 ppb, où le nickel enrichi survient dans la partie supérieure et plus particulièrement près du contact supérieur.

Le sondage # 5, un sondage en retrait, qui a été foré derrière le sondage # 3, a recoupé 132 mètres de roches ultramafiques. Le sondage # 5 a recoupé des valeurs de nickel anomal de 0,04 % à 0,11 % (400 ppm à 1,100 ppm). Il faut noter que ce sondage contient la zone aurifère qui a été recoupée de 94,5 à 99,0 mètres, de 1,199 g/tonne sur 4,5 mètres.

LA PROPRIÉTÉ

La structure qui contient le gisement de Dumont Nickel est définie par une signature géophysique hautement magnétique qui est délimitée par deux failles qui traversent la propriété Royal Nickel dans une direction nord-ouest - sud-est. Les deux mêmes failles parallèles et hautement magnétiques traversent le terrain d'Explor vers le nord-ouest (site web du Ministère des Ressources Naturelles du Québec). La propriété est facilement accessible par un chemin forestier qui relie la route de Launay - Guyenne à la propriété, à environ 4,5 km du village de Launay.

La caractéristique topographique la plus évidente du secteur est le lac Doyon, situé à environ 1,3 km à l'ouest de la propriété de même qu'une série de collines légèrement ondulées formées d'affleurements et d'eskers. Royal Nickel Corporation (RNC), une compagnie privée, a complété 174 000 mètres de forage au diamant sur la propriété jusqu'à maintenant. Des teneurs anomales de platine et de palladium ont été interceptées sur la propriété. Des forages récents par RNC ont délimité des métaux du groupe platine enrichi (>0,5 g/t) sur 5 mètres à l'intérieur de la zone centrale.

Les zones minéralisées sont contenues dans des roches ultramafiques. En général, la structure géologique est une dunite serpentineuse, contenant de la magnétite qui inclut de l'olivine avec de la pentlandite, de l'azurite, de la millérite, tous des minéraux contenant du nickel.

Chris Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :

  • Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
  • Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)

Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :

  • Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
  • Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/980798_Launay_Nickel.pdf.

Renseignements