Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H1
OTCQX : EXSFD
BERLIN : E1H1

Ressources Explor inc.

17 févr. 2014 17h00 HE

Explor complète une mise à jour sur le programme d'exploration sur East Bay

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 17 fév. 2014) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFD)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer les résultats du programme d'exploration sur la propriété East Bay. L'analyse de l'exploration réalisée préalablement par Cambior et autres a révélé plusieurs cibles intéressantes. Le programme d'exploration coinsitait en un programme de forage préliminaire de 1 500 mètres.

Ce programme est en lien avec la stratégie de la Société d'effectuer de l'exploration le long de la zone de la Faille de Porcupine-Destor (ZFPD), où de nombreux gisements remarquables ont été découverts par le passé, y compris le camp minier de Timmins qui a produit plus de 65 millions d'onces d'or. La Société détient maintenant 3 203,71 hectares de terrains le long de cette section de la ZFPD, tel que démontré dans la carte ci-jointe. La propriété East Bay d'Explor est adjacente et entoure la portion ouest de la propriété Duparquet de Clifton Star. La propriété East Bay est située à environ 0,5 km à l'ouest des anciennes mines d'or Consolidated Beattie et Donchester, qui ont produites plus de 1 million d'onces d'or entre 1933 et 1956. Clifton Star a récemment annoncé (Communiqué de presse du 28 juin 2013), des ressources importantes à ciel ouvert et souterraines sur leur propriété.

La propriété aurifère East Bay est située à l'ouest de la propriété Consolidated Beattie et de la propriété aurifère Donchester et est adjacente au terrain sur lequel Clifton Star Resources Inc. a intercepté de bonnes largeurs de minéralisation aurifère (Communiqués de presse du 19 et 6 juin 2013).

Le forage s'est concentré sur deux cibles le long de la prolifique zone de faille dans les cantons Duparquet et Hébécourt respectivement, et comprenait 5 sondages totalisant 1 224 mètres.

Le secteur de la cible ouest Beattie (canton Duparquet) consistait en un sondage de 1988 lequel a été foré au centre de roches cisaillées et altérées hébergeant un intervalle d'une longueur de 0,93 mètre titrant 6,4 g/t Au.

Les quatre sondages forés en 2013 sur cette cible (EXS-13-01 à EXS-13-04) ont été établis conformément au programme de suivi proposé en 1988, mais avec un espacement plus serré. Tous les quatre sondages, représentant un total de 879 mètres ont rencontré une séquence de tufs felsiques hautement cisaillés et altérés et des porphyres de quartz, avec des roches volcaniques felsiques subordonnées mafiques et ultramafiques.

L'injection de quartz survient à travers de chaque sondage, avec de la pyrite fine atteignant 1 % localement dans les trois premiers sondages et de 1 à 3 % localement dans le quatrième sondage, le plus profond du programme de forage.

De la faible minéralisation aurifère a été découverte dans le sondage EXS-13-01, lequel a ramené 356 ppb sur 1,5 m et dans le sondage EXS-13-02 qui a ramené 575 ppb sur 1,5 mètre, dans un intervalle d'une longueur de 4,5 mètres titrant 301 ppb. En raison des plis, les mesures d'angle de la carotte sur le tissu tectonique sont très variables à travers des sections de forage mais les pendages sont généralement de 20 à 30 degrés, indiquant un pendage orienté sud-ouest.

De la minéralisation aurifère plus élevée a été découverte dans le sondage EXS-13-04, lequel a ramené 1,68 g/t Au sur un intervalle de 2,0 mètres. La roche hôte a l'apparence de la rhyolite, est faiblement pyritisée (1 à 3 % pyrite) et coincée entre des tufs felsiques et ultramafiques encaissés dans du quartz mylonitique à fortement cisaillé.

Le secteur de la cible Wettring (canton Hébécourt) consistait en un lot de cinq sondages réalisés en 1945, dans lesquels plusieurs intersections quartzifère d'un mètre ont ramené entre 1,0 à 4,0 g/t Au. Des veines de quartz ont été rapportées comme étant associées à un cisaillement orienté ONO, une possible faille subsidiaire à faible inclinaison au sud de la zone de faille est-ouest Destor-Porcupine. Le programme de 2013 consistait à localiser et vérifier la faille subsidiaire aurifère proposée orientée ONO.

Le sondage (EXS-13-05) d'une longueur de 345 mètres réalisé sur cette cible a ramené des résultats très encourageants en profondeur et près de la fin du sondage, incluant deux étroites intersections aurifères similaires à celles rapportées en 1945 et une très longue intersection de minéralisation aurifère anomale.

Les deux intersections étroites consistent en 2,61 g/t Au sur 1,2 m dans des tufs volcaniques felsiques fortement cisaillés avec une concentration de tourmaline de quartz-dolomite (ankérite) et en 2,0 g/t Au sur 2,0 m d'un porphyre de quartz fortement cisaillé avec une concentration de quartz-dolomite (ankérite) marqué par une forte altération de séricite et de 1 à 10 % de pyrite fine disséminée.

Le long intervalle de minéralisation aurifère anomale a été échantillonné sur 19,5 m (64pi), ramenant des analyses allant de 122 à 809 ppb (0,12 à 0,81 g/t). Cet intervalle comprend 12,0 m (39,3 pi) titrant 540 ppb (0,54 g/t) Au, lequel comprenait également un intervalle de 7,5 m (24,6 pi) dans lequel les analyses pour l'or variaient entre 515 à 809 ppb (0,51 à 0,81 g/t) avec une moyenne de 692 ppb (0,69 g/t).

L'épaisse zone anomale est hébergée par un porphyre quartzifère fortement cisaillé et séricitique, marqué par une concentration de 10 à 40 % de quartz-dolomite (ankérite) avec de la fuchsite et localement, de la tourmaline et de l'épidote ainsi que des traces de pyrite fine disséminée apparaissant localement. Les mesures d'angle de la carotte sur le tissu tectonique indiquent un pendage vertical très abrupt vers le sud.

Tous les coffrages ont été laissés sur place et recouverts. En se basant sur la présence d'or anomal géochimiquement à fin du sondage EXS-13-05, l'approfondissement de ce sondage serait nécessaire à l'avenir.

Dans l'ensemble, 672 échantillons de carottes ont été prélevés et soumis à l'analyse pour l'or au cours de ce programme.

Les analyses ont été effectuées sur des sections de moitiés de carottes de taille NQ. La carotte de forage au diamant a été diagraphiée et échantillonnée conformément aux pratiques générales dans l'industrie, où la carotte diagraphiée et marquée pour être échantillonnée, est sciée en deux, avec une moitié mis dans des sacs et étiquetée pour être envoyée au laboratoire et l'autre moitié résiduelle de la carotte sciée est retournée dans la boîte de carottes pour entreposage et référence future. Des blancs et des échantillons de laboratoire ont été insérés à des intervalles réguliers sans chaque lot d'échantillons. Les analyses sont effectuées par le Laboratoire Expert inc. de Rouyn-Noranda, Québec, en utilisant une technique standard d'essais pyrognostiques sur un échantillon de 30 grammes avec une finition gravimétrique. Des duplicatas de routine sont réalisés par Laboratoire Expert inc. Les pulpes et les rejets sont retournés et entreposés dans des conteneurs sécurisés. Les intersections sont annoncées en utilisant la largeur de forage, à moins qu'autrement mentionnée, avec des valeurs d'analyses.

Contexte géologique et minéralisation

La minéralisation sur la propriété East Bay est similaire à celle présente sur l'île Beattie sur le lac Duparquet et qui appartient à l'unité théolitique de Destor du groupe de la rivière Blake. La minéralisation est associée à des intercalations de sédiments volcaniques entre les coulées andésite et les sills dioritiques. L'altération consiste de silification, de carbonisation et d'enrichissement considérable de sulfures.

Placement d'offre de droits d'Explor

Explor annonce également que les droits émis en vertu du placement de droits par prospectus daté du 17 décembre 2013, ont expirés le 7 février 2014 à 17h00. Un total de 177 731 droits ont été souscrits pour un montant de 17 731 $ et la Société a émis 177 310 actions ordinaires sur exercice de ces droits.

Ressources Explor invite les investisseurs à visiter notre kiosque lors de la conférence suivante :

Kiosque #2122 à la place des investisseurs située dans l'édifice sud du centre des congrès de Toronto Métro lors du PDAC 2014 se tenant du 2 au 5 mars 2014.

L'équipe de direction de Ressources Explor inc. espère que vous vous joigniez à elle.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFD) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

  • Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :
    • Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
    • Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)
  • Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :
    • Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
    • Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Pour voir la carte de la propriété East Bay, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/927974_ENG.pdf

Renseignements

  • Christian Dupont, président
    888-997-4630 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com

    Relations aux investisseurs :
    Gary Lindsey, Etats-Unis
    1-720-273-6224

    Michael Adams, Europe
    info@star-ir.com