Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

17 févr. 2009 12h12 HE

Explor débute le forage sur la propriété aurifère PG 101

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 17 fév. 2009) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) annonce qu'elle a complété son évaluation des données historiques et qu'elle débutera les travaux de forage sur la propriété aujourd'hui. Le programme de forage consistera à vérifier systématiquement les onze (11) anomalies de polarisation induite (IP) qui ont été déterminées par un levé de polarisation induite (IP) réalisé en 1988. La propriété consiste en un lot de cent-un (101) claims miniers, totalisant 1 626 hectares, situés dans les cantons Holloway et Marriott dans le camp minier de Larder Lake, dans le district de Cochrane, province de l'Ontario, propriété aurifère connue en tant que "PG 101".

La propriété PG 101 est adjacente à la limite Est de l'ancienne mine en production Holt-McDermott appartenant à St. Andrew Goldfield et est située à quelques kilomètres seulement à l'est de leur propriété de la mine Holloway. La production historique (1988-2004) de la mine Holt-McDermott totalise 8,18 millions de tonnes à une teneur de 0,162 opt Au(1) (7,42 millions de tonnes @ 5,6 gpt Au). Les ressources mesurées et indiquées annoncées en 2006 pour la mine Holt sont de 2,99 millions de tonnes à une teneur de 7,3 gpt Au(2). La production à la mine Holloway jusqu'en 2004 était de 4,73 millions de tonnes à une teneur de 0,166 opt Au(1) (4,29 millions de tonnes @ 5,7 gpt Au). Les ressources mesurées et indiquées annoncées en 2006 pour la mine Holloway sont de 1,04 millions de tonnes à une teneur de 7,8 gpt Au(2). Plusieurs autres plus petits gisements dans le camp aurifère Harker-Halloway sont à proximité de la propriété PG 101 et comprennent les gisements Buffonta, Mattawasaga et East Zone.

La propriété PG 101 est sous-jacente à la même succession de coulées volcaniques mafiques, de brèches et de tufs qui sont l'hôte des gisements aurifères connus dans le secteur. Ces roches volcaniques sont recoupées par des failles en direction ENE qui s'écartent de la zone de la faille de Destor-Porcupine ("ZFDP"). La ZFDP est une zone de déformation majeure qui traverse le long de la limite nord des claims de la propriété PG 101 dans le canton Marriott. La proximité de la ZFDP, de la faille de Kirkland-Larder Lake et autres failles régionales similaires est caractéristique des gisements aurifères importants de la ceinture de roches vertes de l'est de l'Abitibi.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué.

Explor invite ses investisseurs à visiter notre kiosque #2122 à la place des investisseurs située dans l'édifice sud du centre des congrès de Toronto Métro lors du PDAC 2009 se tenant du 1er mars au 4 mars 2009.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX VENTURE:EXS).

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

(1) Les chiffres pour la production antérieure ont été obtenus du site du MNDM (Ministère du développement du nord et des mines) de l'Ontario (www.mndm.gov.on.ca). Les mesures originales en tonnes impériales et les teneurs en onces par tonnes (opt) sont citées et l'équivalence en tonnes métriques et des teneurs en grammes par tonnes (gpt) est indiquée entre parenthèses.

(2) Les ressources pour les mines Holt et Holloway de St. Andrew Goldfield sont tirées du site web de St. Andrew Goldfield (www.standrewgoldfields.com) et du rapport technique conforme au Règlement 43-101 de cette société en date du 2 octobre 2006. Seules les ressources mesurées et indiquées sont citées. Les ressources inférées n'ont pas été citées.

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Christian Dupont, Président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    ou
    Bureau d'Explor à Timmins
    877-264-1273 ou 705-264-1273
    705-264-1717 (FAX)
    www.explorresources.com