Explor débute un programme de forage au diamant sur la propriété de cuivre Chester


ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2016) - Ressources Explor inc.Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer le début d'un programme de forage au diamant de 2 000 mètres sur la propriété de cuivre Chester. La propriété de cuivre Chester est située dans le comté de Northumberland, à 70 km au sud-ouest de Bathurst, Nouveau-Brunswick et à 50 km à l'ouest, nord-ouest de Miramichi, Nouveau-Brunswick, à l'intérieur du camp minier de Bathurst. Ce secteur a une longue histoire de production de métaux de base provenant de gisements de sulfures massifs volcanogènes (SMV).

Une nouvelle carte géologique et mise à jour préparée par le personnel d'Explor, suite aux travaux effectués sur le flanc ouest du ruisseau Clearwater en 2014, indique un pendage vers l'ouest de la minéralisation existante connue. Un nouvel échantillonnage de sol effectué en 2014 indique des anomalies généralisées en cuivre et en métaux de base et de la stratigraphie favorable associée à des secteurs de substratum rocheux minéralisé, ainsi que le potentiel de découvrir de la nouvelle minéralisation malgré qu'il y ait peu d'affleurements dans le secteur. Explor planifie un programme de forage au diamant de 2 000 mètres pour vérifier l'extension en aval-pendage de la minéralisation définie dans l'actuel rapport technique 43-101, de même que dans l'étude d'ensemble électromagnétique du domaine temporel effectuée par Geotech en 2004 et l'analyse technique effectuée par Condor Geophysical Consultants en juin 2005.

Une étude du levé aérien du camp minier de Bathurst de 1996 d'Extech 2, de même que du levé aérien de Geotech réalisé par First Narrow en 2005 (rapport d'évaluation No. 475973) présente des cibles géophysiques non vérifiées qui coïncident avec les anomalies géochimiques. Les anomalies de sol de cuivre et de métaux de base combinés aux nouvelles interprétations géologiques indiquent qu'il y a vers l'ouest une composante en aval-pendage à la stratigraphie ainsi qu'un terrain en pente abrupte en direction de l'ouest.

Il y a eu très peu de travaux d'exploration dans ce secteur du camp minier de Bathurst (CMB) depuis l'exploration initiale, il y a plus de 60 ans. Important également est le fait que trois (3) études de datations d'âges effectuées dans le secteur depuis 2005 ont indiqué un âge de 469 ±-0,3 ma. Tous les principaux et plus importants gîtes de SMV dans le camp minier de Bathurst (incluant BMS # 12 et # 6, le gîte Caribou (actuellement développé par Travalli) et l'ancienne mine Heath Steele sont associés à cet âge pour les roches felsiques du mur du filon. Ces nouvelles données en 2007 ont placé le dépôt de Chester d'Explor à la même époque que les gîtes Brunswick Mining No. 12 et No. 6 situés dans le CMB.

En 2014, un vaste programme d'exploration de sol a été effectué sur la propriété Chester, se concentrant principalement sur le flanc ouest du ruisseau Clearwater dans un secteur qui n'a pas été exploré depuis la fin des années 1950. Le but de ce programme était d'explorer la possibilité de découvrir des zones minéralisées additionnelles près de la surface similaires à celle connues des zones Chester cuivre et VMS puisqu'il a déjà été confirmé (First Narrows en 2004 et forage historique en 1967-68) que la zone principale du gîte des veinules de cuivre s'étend de 500 à 700 mètres à l'ouest de la ressource calculée. Le programme de 2013 a déterminé des cibles d'exploration près de la surface, de même qu'en profondeur sur le groupe de claims de Chester à l'ouest du ruisseau Clearwater. Ce secteur est une région qui n'a pas été explorée par des méthodes de base depuis environ 1959. L'échantillonnage de sol et les procédures modernes d'analyse géochimique de sol se sont révélés précieux afin de définir des cibles de forage.

Le Nouveau-Brunswick est le foyer du gisement de sulfures massifs No. 12 (Gisement Brunswick), lequel a été en production de 1964 jusqu'à sa fermeture en mars 2013 (jusqu'à février 2013 : 135 903 168 tonnes usinées à 3,44 % Pb, 8,74 % Zn, 0,37 % de Cu et 102 g/t Ag). Les gisements Brunswick No. 6 et No. 12 sont situés dans le Groupe de roches des Chutes Nepisiguit du Groupe du Tetagouche inférieur du CMB. Il y a 46 gîtes connus de SMV dans le CMB.

La propriété Chester est reconnue comme renfermant un gîte de cuivre et un gîte de sulfures massifs volcanogènes (SMV). Le gîte de cuivre a une ressource mesurée et indiquée de 1 400 000 tonnes titrant 1,38 % Cu, 0,06 % Zn et 3,5 g/t Ag et une ressource présumée de 2 089 000 tonnes @1,26 % Cu (testé seulement pour le cuivre).

Chris Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Teck Resources Ltd. effectue actuellement un programme d'exploration afin de gagner une participation dans la propriété TPW. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :

Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)

Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :

Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements:

Christian Dupont, président
888-997-4630 ou 819-797-4630
819-797-6050 (FAX)
www.explorresources.com
info@explorresources.com