Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H
PINK SHEETS : EXSFF

Ressources Explor inc.

03 août 2011 13h00 HE

Explor découvre un important système aurifère sur la propriété Destor

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 3 août 2011) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS)(FRANCFORT:E1H)(PINK SHEETS:EXSFF) est heureuse d'annoncer qu'elle a découvert un important système aurifère sur sa propriété Destor située dans le célèbre camp aurifère de Duparquet. L'obligation de travaux envers Teck Resources Limited a été remplie et la propriété est maintenant détenue à 100 % par Explor. Le vendeur a conservé une redevance 2 % NSR dans la propriété. 7 sondages au diamant (DDH) peu profonds ont été réalisés sur la propriété pour un total de 2 487 mètres. La localisation des sondages est indiquée sur le plan des forages ci-joint. Cette ronde préliminaire de forages au diamant a été élaborée pour vérifier si un important système aurifère était présent sur la propriété et si la propriété Destor est une propriété intéressante. Les résultats tels que discutés ci-dessous sont positifs et très encourageants puisqu'ils indiquent la présence d'un important système aurifère.

La propriété est située dans la ceinture de roches vertes à environ 1 km au nord de la Faille de Porcupine Destor, une structure importante qui est spatialement reliée à plusieurs gisements aurifères importants. De nombreuses failles, cisaillements et autres caractéristiques structurales reliés à la zone de la Faille de Porcupine-Destor se retrouvent dans le groupe de claims. Les deux plus importantes failles présentes dans le groupe de claims sont la faille Duquesne et la faille du Lac Lépine.

La propriété Destor est située à mi-chemin entre l'ancienne mine d'or Beattie et la Mine Aiguebelle. La partie sud de la propriété Destor est l'hôte de cisaillements et de failles de porphyres de feldspath similaires à celles qui étaient l'hôte de l'ancienne mine Duquesne située à 1,6 km vers l'est.

Explor a complété un levé VTEM sur la propriété et a compilé toutes les données géologiques publiques et privées connues.

Chris Dupont, le président et chef de la direction de Ressources Explor inc. a commenté : « Nous sommes extrêmement heureux et encouragés par la découverte d'un important système aurifère sur notre propriété Destor, tel que les résultats de forage le démontrent. »

Les sondages au diamant EXS-D-11-02, 03, et 05 ont été dirigés sous des sondages historiques ou dans les 100 mètres de ceux-ci, sondages qui avaient retournés des intersections en or encourageantes. Le sondage EXS-D-11-04 a été foré à 200 mètres le long de la projection géologique d'un sondage historique qui avait retourné de la minéralisation aurifère anomale. Les sondages EXS-D-11-01, 06 et 07 ont été forés sur des cibles non vérifiées.

Le forage a permis de découvrir de l'or dans de larges concentrations à partir de zones d'anomalies géochimiques de 10 mètres de largeur à des intervalles d'un mètre pour le matériel à plus haute teneur. Quelques uns des résultats les plus encourageants du programme de forage comprennent :

EXS-D-11-01 :

510 ppb (0,51 g/t) sur 14,3 m, incluant 1 131 ppb (1,131 g/t) sur 5,0 m, qui comprend 3 508 ppb (3,5 g/t) sur 1,0 m, dans un porphyre felsique fracturé et silicifié.

EXS-D-11-03 :

692 ppb (0,692 g/t) sur 2,5 mètres dans une zone fracturée pyriteuse et silicifiée dans un felsique intrusif ; et 519 ppb (0,52 g/t) sur 5,5 m et 1 127 ppb (1,12 g/t) sur 1,0 m dans une zone importante de cisaillement au contact entre le porphyre felsique et un gabbro.

EXS-D-11-04 :

2 256 ppb (2,25 g/t) sur 1,0 m dans une large zone de cisaillement au contact entre le porphyre felsique et la péridotite; et 8 206 ppb (8,2 g/t) sur 1,0 m dans un gabbro cisaillé de manière intermittente et silicifié.

EXS-D-11-06 :

585 ppb (0,585 g/t) sur 3,75 m incluant 1 384 ppb (1,38 g/t) sur 1,0 m dans un andésite fracturé et silicifié, avec des veinures de quartz et contenant jusqu'à 10 % de pyrite et des traces de chalcopyrite; et 250 ppb (0,250 g/t) sur 6,3 m, incluant 359 ppb (0,359 g/t) sur 3,2 m dans une zone de contact cisaillée et silicifiée entre le porphyre felsique et le gabbro.

EXS-D-11-07 :

de l'or disséminé avec des teneurs anomales allant jusqu'à 755 ppb (0,75 g/t) sur des intervalles d'un mètre de long dans un porphyre felsique cisaillé ; et 1 039 ppb (1,04 g/t) sur 0,5 m dans la même unité.

Même si des teneurs anomales en or ont été découvertes dans les sept sondages du programme de forage, les sondages Exs-D-11-01, 03, 04 et 06 étaient particulièrement riches. Un programme de forage complémentaire sera réalisé au cours de l'hiver 2011-2012.

Tel que décrit ci-dessus, la plupart des zones aurifères correspondent à des zones de déformation-altération et à des zones localement pyritiques, plusieurs des contacts entre les felsiques intrusifs et les mafiques à ultramafiques intrusifs. Parmi les quatre sondages qui ont démontré la plus forte minéralisation aurifère, trois proviennent de fortes anomalies magnétiques.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS), sur le « Pink Sheet » des Etats-Unis (EXSFF) et à la bourse de Francfort (E1H).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Explor_carte_0803.pdf

Renseignements

  • Christian Dupont
    Président
    800-997-4630 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com

    Relations aux investisseurs :
    Gary Lindsey
    Stratastar Marketing Group LLC
    720-273-6224