Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

08 oct. 2008 16h47 HE

Explor intercepte un sulfure massif sur la propriété d'exploration Kidd Township

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 8 oct. 2008) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer qu'elle a intercepté des roches volcaniques et des sulfures massifs dans le sondage #KI-08-03. Ce sondage a été percé dans des sédiments à -55 degrés, les roches volcaniques ont été recoupées à 213 mètres dans le trou et les sulfures massifs ont été interceptés à 339 m dans le sondage. La carotte a été cataloguée puis sciée et envoyée au laboratoire pour analyse. Les résultats des analyses sont attendus. La minéralisation semble s'accroître lorsqu'on progresse en direction de l'est vers d'importantes cibles électromagnétiques. Les roches volcaniques ont été interceptées au sud de la faille de Pipestone dans un secteur que l'on croit contenir principalement des sédiments. Jusqu'à présent, Explor a complété trois sondages (environ 1 500 m) de son programme de forage au diamant comprenant 5 000 mètres sur la propriété Kidd Township. Quatre cibles électromagnétiques n'ont pas encore été vérifiées.

La propriété Kidd Township est située au sud de la partie centrale du canton Kidd à 1,5 kilomètre au sud-est du site de la mine Kidd Creek. La propriété est située à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Timmins, Ontario. La propriété est facilement accessible par la route 655. Les propriétés Kidd Township sont contiguës, situées de façon stratégique et couvrent une superficie qui totalise 1 948,3 hectares. La caractéristique topographique la plus évidente du secteur est la mine à ciel ouvert Kidd Creek à environ 2,5 kilomètres au nord-nord-ouest de la propriété, de même qu'une série d'eskers de sable et de marécages. La propriété est située dans une ceinture de roches vertes se composant principalement de séquences de roches méta-volcaniques recoupées par des failles et des zones de déformation s'étendant en direction nord-ouest - sud-est.

Une interprétation récente d'un levé aérien VTEM du domaine du temps et d'un levé électromagnétique a révélé une série d'anomalies aériennes non vérifiées sur les failles au sud-est de la propriété de la mine Kidd. La mine Kidd Creek, située au nord-ouest de la propriété, est reconnue pour sa production de cu-zn-pb-ag. La mine Kidd Creek a produit plus de 130 000 000 tonnes de métaux de base depuis le début de la production en 1966. La présence de roches mafiques et felsiques avec des valeurs anomales de zinc et de cuivre en font une propriété d'exploration intéressante.

Le programme d'exploration d'Explor est en deux phases. La phase I servira à déterminer la localisation des cibles structurales en forant au diamant les cibles géophysiques telles que déterminées par le levé aérien. La Phase II utilisera des levés géophysiques de fond de sondage, suivi de forage au diamant afin de mieux définir les cibles.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de minéraux de Cu-Zn au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements

  • Ressources Explor inc.
    Christian Dupont
    Président
    800-388-8668 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    ou
    Ressources Explor inc.
    Bureau d'Explor à Timmins
    877-264-1273 ou 705-264-1273
    705-264-1717 (FAX)
    www.explorresources .com