Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H
OTCQX : EXSFF
BERLIN : E1H

Ressources Explor inc.

02 juil. 2013 10h27 HE

Explor nomme Jonathan Challis au Conseil d'administration

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 2 juillet 2013) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H)(BERLIN : E1H) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Jonathan Challis au conseil d'administration, effective le 2 juillet 2013.

M. Challis est un ingénieur minier comptant plus de 30 ans d'expérience dans l'exploitation, la gestion, le financement et l'analyse de projets miniers à travers le monde. M. Challis a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur minier pour Gold Fields of South Africa Ltd. En 1974 avant de retourner en Europe où il a travaillé comme analyste minier et financier de projets pour plusieurs institutions européennes. Il s'est joint par la suite à McLeod Young Weir à Londres en tant qu'administrateur et analyste minier en chef, avant de retourner à Londres où il a joué un rôle important afin d'établir une présence européenne pour cette compagnie. En 1997, il s'est joint à Ivanhoe Capital Corporation et s'est impliqué dans plusieurs sociétés de ressources canadiennes en tant que chef de la direction, président et administrateur. M. Challis est actuellement un administrateur et le chef de la direction de SEAM ltd., une compagnie privée d'exploration minérale basée au Royaume-Uni qui est active en Afrique de l'Est. M. Challis est actuellement administrateur de South East African Mining Ltd., Rye Patch Gold Corp., West African Iron Ore, Quartet Mining Ltd. et Goldfield Empires Ltd. Il siège également sur la commission consultative d'Elephan Copper, de Sono Resources et d'EISEB Resources. Précédemment, il était administrateur de Peregrine Diamonds Ltd., Peregine Metals Ltd. et Sunward Resources Ltd.

M. Challis a un baccalauréat spécialisé en exploitation minérale de l'Université College de Cardiff et une MBA de l'Université Cranfield. Il possède les certificats de compétence de chef-mineur et de gérant de mine de l'Afrique du Sud. Il est un membre agréé de l'Institution of Materials, Minerals and Mining (Royaume Uni) et il est ingénieur agréé.

En vertu du régime d'option de la Société, le conseil d'administration d'Explor a octroyé 500 000 options d'achat d'actions incitatives à M. Challis pouvant être exercées à un prix de 0,10 $ l'action pour une période de cinq ans. La nomination de M. Challis est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

M. Challis agira en tant qu'administrateur indépendant et représentera Explor auprès de nos actionnaires européens et agira également en tant que conseiller auprès du président et chef de la direction. Le conseil actuel aimerait souhaiter la bienvenue à M. Challis et croit que ses compétences et que son expérience permettront de faire progresser Explor vers la prochaine étape.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 16 avril 2013) comprennent ce qui suit :

Ressources minérales à ciel ouvert :
Indiquées : 74 000 oz (1 248 000 tonnes à 1,85 g/t Au)
Présumées : 186 000 oz (2 502 000 tonnes à 2,31 g/t Au)
Ressources minérales souterraines :
Indiquées : 224 000 oz (1 758 000 tonnes à 3,96 g/t Au)
Présumées : 594 000 oz (6 145 000 tonnes à 3,01 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements

  • Christian Dupont, président
    Tél : 888-997-4630 ou 819-797-4630
    819-797-6050 (FAX)
    www.explorresources.com

    Relations aux investisseurs :
    Gary Lindsey, Etats-Unis : 1-720-273-6224
    Jay Bedard, Canada : 1-416-977-7778
    Michael Adams, Europe : info@star-ir.com