Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS

Ressources Explor inc.

08 mai 2009 16h10 HE

Explor : Programme de forage au diamant de cet hiver à Eastford Lake

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 8 mai 2009) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété avec succès le programme de forage consistant en trois sondages sur la propriété aurifère Eastford Lake. Le programme de forage a été élaboré afin d'analyser le modèle géologique de Eastford Lake et déterminer les contrôles structuraux de la minéralisation de la zone aurifère Lynx. Trois sondages NQ ont été forés, totalisant 2 009 m afin de mieux définir l'étendue et les contrôles de la zone aurifère Lynx, récemment découverte. Il devient de plus en plus évident que la roche qui héberge l'or, est un filon-couche de gabbro tholéiitique riche en fer, qui occupe l'axe d'un pli étroit régional et que la zone aurifère Lynx se retrouve dans le gabbro à l'endroit où l'axe du pli traverse le contact du gabbro et des pyroclastiques felsiques. De la minéralisation aurifère anomale a été découverte dans les flancs du pli près de sa charnière.

La veine principale de la zone aurifère Lynx contient de l'or visible et semble continuer d'occuper le même environnement au nord-ouest et sud-est de sa localisation connue, avec une inclinaison pratiquement nulle. Les résultats d'analyses des roches entières et des éléments traces ont été obtenus pour la roche hôte gabbroïque. Il est maintenant évident que cette roche est un gabbro tholéiitique riche en fer, très similaire aux dolérites hébergeant l'important camp aurifère Kalgoorlie en Australie. Le camp aurifère Kalgoorlie a produit plus de 50 000 000 onces d'or jusqu'à maintenant.

Le prochain programme de forage au diamant est prévu débuter le 16 mai 2009 et il ciblera la direction prévue des prolongements, tant au nord-ouest qu'au sud-est. Egalement, à la fin du sondage # 18, de 684 à 689 m en descendant, on a rencontré de nombreuses veines de quartz-ankérite avec5 à 7 % de grains fins de pyrite. Il est prévu d'approfondir ce sondage au cours de ce programme de forage. Au cours de l'été qui vient, Explor poursuivra un programme intensif d'échantillonnage de sol "Soil Gas Hydrocarbon" (SGH). Le programme SGH permettra de fournir une "empreinte" aurifère recouvrant la zone aurifère Lynx et cherchera des anomalies similaires sur environ 30 % de la propriété aurifère Eastford Lake.

La propriété est située dans les cantons Kerrs, Warden, Milligan et dans la région du lac Rayner, au sud-ouest du lac Abitibi, à 90 km à l'est du camp minier de Timmins-Porcupine. La propriété Eastford Lake consiste en 170 unités minières contiguës non patentées pour un total de 3 100 hectares.

La combinaison de l'altération d'ankérite largement répandue et de la minéralisation aurifère présente dans plusieurs types de roches différentes, y compris un porphyre de quartz-feldspathique, des ultramafiques altérées, du basalte tholéiitique et des métasédiments rappellent les divers types de minéralisation aurifère découverts dans les camps aurifères importants (ex : le système Hollinger-McIntyre et la mine Dome dans le camp aurifère de Porcupine) et dans le camp aurifère Kalgoorlie en Australie. Explor continuera à mettre à jour le modèle à mesure que les nouveaux résultats de forage seront disponibles et à définir la zone aurifère Lynx.

Christian Dupont, ing. est la personne qualifiée pour Ressources Explor inc., responsable de l'information contenue dans le présent communiqué.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de minéraux de Cu-Zn au cours du dernier siècle. La Société a été incorporée en Alberta en 1986 et a ses bureaux au Québec depuis 2006.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. et la Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de celui-ci.

Renseignements