Ressources Explor inc.
TSX CROISSANCE : EXS
FRANKFURT : E1H1
OTCQX : EXSFF
BERLIN : E1H1

Ressources Explor inc.

23 mars 2016 10h21 HE

Explor signe un protocole d'entente avec les Premières Nations

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 23 mars 2016) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé un protocole d'entente (le « Protocole ») avec la Première Nation Matachewan, de Matachewan, Ontario et la Première Nation Mattagami de Gogama, Ontario (les « Premières Nations ») quant à la propriété Kidd Township.

Le Protocole servira de cadre afin de régir la relation entre Explor et les Premières Nations conformément à leur intention de construire une relation caractérisée par la coopération et le respect mutuel, en lien avec le développement de la propriété Kidd Township. Ceci représente une étape importante afin de faire progresser le projet et nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux partenaires.

Le Protocole indique les points sur lesquels Explor et les Premières Nations ont accepté de collaborer, notamment dans des questions d'intérêt mutuel telles que la protection de l'environnement, l'emploi et les opportunités d'affaires, l'éducation et la formation pour les communautés des Premières Nations.

Chris Dupont, président et chef de la direction de Ressources Explor a mentionné qu' « Explor s'est engagée à travailler en partenariat avec les Premières Nations dans le développement de la propriété Kidd Township. Explor est impatiente de construire une relation solide avec les Premières Nations qui sera bénéfique pour les deux parties. »

Dans le but d'instaurer une relation avec les Premières Nations, Explor émettra 500 000 actions ordinaires tant à la Première Nation Matachewan qu'à la Première Nation Mattagami. Cette émission d'équité permettra aux Premières Nations Matachewan et Mattagami de devenir des actionnaires et de participer dans le succès de Ressources Explor alors qu'Explor projette d'amener le projet Kidd Township vers la prochaine phase dans son développement. Cette émission d'actions est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation.

La propriété Kidd Township comprend 222 unités non patentées et 5 claims patentés situés dans les cantons Kidd, Wark, Carnegie et Prosser dans le camp minier Timmins-Porcupine totalisant 3 593 hectares. La propriété est adjacente à l'ouest, sud, nord et est de la mine Kidd Creek appartenant à Glencore. La propriété est située à 20 kilomètres au nord de la ville de Timmins sur la route 655.

La caractéristique topographique la plus évidente du secteur est la mine à ciel ouvert Kidd Creek de Glencore, située dans la partie centrale des propriétés regroupées Kidd Township d'Explor. La mine Kidd Creek de Glencore située au sud-est de la propriété a produit 140 000 000 tonnes de minerai de cuivre/zinc depuis le début de la production en 1966. Explor croit à l'effet de concentration en grappes des gisements de métaux de base et croit qu'il y a plusieurs autres gisements situés à proximité de la mine Kidd Creek de Glencore.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Teck Resources Ltd. effectue actuellement un programme d'exploration afin de gagner une participation dans la propriété TPW. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :
Indiquées :213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
Présumées :77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)
Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :
Indiquées :396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
Présumées :393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements