Explor signe une entente d'option pour la propriété Timmins Porcupine West et complète un placement privé


ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 29 déc. 2014) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société »)(TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une entente d'option avec Teck Resources Limited (« Teck ») en vertu de laquelle Teck pourrait acquérir une participation pouvant aller jusqu'à 70 % dans la propriété Timmins Porcupine West (la « propriété TPW ») ou (la « propriété »), située dans le camp minier Timmins-Porcupine en Ontario.

Première option

Explor octroie à Teck l'option d'acquérir une participation initiale de 55 % dans la propriété TPW (la « première option »). Teck peut exercer la première option en effectuant un total de 8 000 000 $ CDN en dépenses engagées et optionnelles avant le 1er mai 2019 (la « date d'échéance»). Si Teck n'engage pas les dépenses énumérées avant la date d'échéance, elle aura droit de verser, dans les trente jours de la date d'échéance, une somme en espèces en remplacement de la somme déficitaire afin de maintenir en vigueur la première option. Teck peut, avant d'exercer la première option, mettre fin à la première option en tout temps pourvu que Teck retourne la propriété en bon état dans les trente jours.

Deuxième option

Teck aura une option supplémentaire (la « deuxième option ») en vertu de laquelle elle pourrait acquérir une participation additionnelle de 15 % dans la propriété TPW (la « participation additionnelle ») uniquement en finançant des dépenses additionnelles de 4 millions $, pour un montant total de 12 millions $ sur la propriété TPW avant le 1er mai 2022. Si Teck n'engage pas les dépenses énumérées avant leur date d'échéance, elle aura droit de verser, dans les trente jours de la date d'échéance, un montant en espèces en remplacement du montant déficitaire afin de maintenir en vigueur la deuxième option. Si Teck exerce la seconde option, Teck détiendra une participation de 70 % dans la propriété et Explor détiendra une participation de 30 %.

Coentreprise

Si Teck exerce la première option, les parties devront participer dans l'exploration et le développement de la propriété TPW par le biais d'une coentreprise (la « coentreprise »), laquelle sera formée à la date où la deuxième option est exercée ou expire sans avoir été exercée. Par la suite, chacune des parties devra alors financer sa part proportionnelle des dépenses futures sur la propriété ou subir une dilution selon une formule standard dans l'industrie. Si la participation d'une des parties dans la propriété est diluée sous les 10 %, sa participation sera convertie en une redevance sur les profits nets de 5 %. Suite à la création de la coentreprise, Teck sera l'opérateur aussi longtemps qu'elle détiendra la participation la plus importante.

Placement privé

Teck effectuera un placement privé pour une souscription de 3 500 000 unités à un prix de 0,09 $ CDN l'unité, pour un montant total de 315 000 $ CDN. Chaque unité se compose d'une action ordinaire et d'un-demi (1/2) bon de souscription (le « bon de souscription »). Chaque bon de souscription complet donne droit de souscrire à une action ordinaire additionnelle de la Société à un prix de 0,10 $ par action, pour une période de douze mois et à un prix de 0,15 $ par action pour une période additionnelle de douze mois. Les titres qui seront émis à la clôture de ce placement privé seront assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour à partir de la clôture. Ce placement est assujetti à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

La propriété

La propriété aurifère Timmins Porcupine West consiste en 185 unités non patentées et 3 claims patentés situés dans les cantons Bristol et Ogden dans le camp minier de Timmins-Porcupine, totalisant 3 200 hectares. La propriété est adjacente à la mine aurifère West Timmins de Lake Shore. La route 101 coupe la propriété en deux et fournit un accès à partir de la ville de Timmins située à 13 km à l'est.

La propriété a été explorée depuis 1927 par le biais de nombreux levés de sol géophysiques et par forages au diamant comptant jusqu'à 111 sondages. En 1984, Dome Exploration a découvert et délimité une zone aurifère minéralisée qui faisait approximativement 350 mètres de longueur et 45 mètres de largeur et qui était ouverte sous 350 mètres de profondeur verticale. Suite au programme d'exploration d'Explor, il est important de noter que l'extension horizontale de la minéralisation aurifère a été accrue à plus de 2 000 mètres. La continuité de la minéralisation continue de se confirmer et la structure est toujours ouverte en profondeur sous les 600 mètres. Explor a recoupé de la minéralisation aurifère dans 113 des 118 sondages forés.

Christian Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales près de la surface à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :
Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)
Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :
Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements:

Christian Dupont, président
888-997-4630 ou 819-797-4630
819-797-6050 (FAX)
http://www.explorresources.com
info@explorresources.com