Explor va forer un sondage au diamant stratigraphique sur la propriété Timmins Porcupine West


ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 17 avril 2012) - Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS)(PINKSHEETS:EXSFF)(FRANCFORT:E1H)(BERLIN:E1H) est heureuse d'annoncer le forage d'un sondage au diamant stratigraphique sur la propriété Timmins Porcupine West. Le sondage au diamant sera élaboré pour recouper tant le flanc nord que le flanc sud du synclinal, tel que démontré dans la section jointe au présent communiqué de presse. Le sondage devrait recouper des roches mafiques volcaniques, des roches de type porphyrique, de même que des sédiments. Explor vérifie également la présence d'un important système de conduits éruptifs (failles). Le sondage stratigraphique fait partie du programme de forage de 30 000 mètres sur la propriété Timmins Porcupine West, annoncé préalablement. Ce sondage stratigraphique devrait confirmer la minéralisation dans le flanc nord du synclinal. On s'attend à ce que le flanc nord contienne de la minéralisation similaire à celle du flanc sud et qu'il soit le miroir du flanc sud. On s'attend également à ce que le flanc nord ait de la minéralisation aurifère à basse teneur près de la surface (jusqu'à 300 m de profondeur verticale) et des teneurs plus élevées en profondeur. Jusqu'à maintenant, le forage a confirmé le modèle et que la structure minéralisée aurifère fait plus de 2 000 mètres en longueur à une profondeur verticale de 600 à 900 mètres. Elle est actuellement ouverte en longueur et en profondeur. Les quatre premières phases de forage (95 000 mètres) se sont concentrées sur le flanc sud et ont confirmé un pendage de 70 à 80 degrés. Le modèle géologique 3-D de Ressources Explor inc. peut être vu sur notre site web : www.explorresources.com.

Chris Dupont, président et chef de la direction de Ressources Explor inc. a déclaré : « Ce sondage stratigraphique nous permettra d'accroître considérablement notre connaissance de la géologie de la structure minéralisée de Timmins Porcupine West. Nous nous attendons à ce que ce sondage confirme la nature synclinal du modèle et de la minéralisation qui lui est associée ».

La propriété aurifère Timmins Porcupine West consiste en 185 unités non patentées et 3 claims patentés situés dans les cantons Bristol et Ogden dans le camp minier Timmins-Porcupine totalisant 3 200 hectares. La propriété est adjacente à la propriété de West Timmins Mining de Lakeshore. La route 101 coupe la propriété en deux et fournit un accès à partir de la ville de Timmins située à 13 km à l'est.

Le programme de forage au diamant jusqu'à maintenant démontre l'émergence de deux types de caractéristiques structurales et lithographiques typiques des camps miniers aurifères de renommée mondiale. La minéralisation aurifère dont le porphyre est l'hôte ressemble au camp minier de Porcupine des Mines Hollinger et McIntyre. On voit également l'émergence de l'or, de manière fortement économique, hébergés par les sédiments, ce qui est plutôt comme la ceinture aurifère Ashanti du Ghana, en Afrique de l'Ouest. En raison de ses caractéristiques uniques, le camp aurifère de Timmins Porcupine West peut être considéré comme un camp minier aurifère distinct avec deux cibles aurifères principales :

  1. Dépôts aurifères reliés à un porphyre du type Hollinger/McIntyre. Les meilleurs exemples se retrouvent sur la propriété Timmins Porcupine West d'Explor.
  1. Dépôts aurifères et de pyrites hébergés par des sédiments. Par exemple, les propriétés Timmins Mine (anciennement la mine Holmer) et Thorne de Lakeshore Gold.

Le projet Timmins Porcupine West a comme modèle cible le « système Hollinger-McIntyre-Coniaurum ». Le système Hollinger-McIntyre-Coniaurum (HMC) a produit un total de plus de 30 millions oz d'or, à proximité du porphyre de Pearl Lake. Les veines de quartz de forte teneur aurifère qui sont les hôtes de l'or en vrac à HMC sont survenues dans les roches volcaniques mafiques adjacentes, situées à l'extérieur du porphyre.

Chris Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSX CROISSANCE:EXS), sur les « Pink Sheets » des Etats-Unis (EXSFF) et à la bourse de Francfort et la bourse de Berlin (E1H).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/StratigraphicDiamondDrillHole0001.pdf.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Christian Dupont, président
800-388-8668 ou 819-797-4630
819-797-6050 (FAX)
www.explorresources.com

Relations aux investisseurs :
Gary Lindsey
Stratastar Marketing Group LLC
720-273-6224