SOURCE: eXplorance

eXplorance

03 oct. 2013 10h36 HE

eXplorance perce le marché sud-américain grâce à l'acquisition de Blue par deux prestigieuses universités mexicaines

eXplorance a récemment signé des accords avec l'Universidad De Las Americas Puebla et l'Universidad De Londres lors d'une mission commerciale organisée par le Ministère des Finances et de l'Économie du Québec

MONTREAL, QC--(Marketwired - 3 octobre 2013) - eXplorance, chef de file en solutions de Gestion de l'expérience de formation (GEF), a annoncé aujourd'hui l'ajout de deux prestigieux clients, l'Universidad De Londres (UDL) et l'Universidad De Las Americas Puebla (UDLAP). Il s'agit des premières organisations en Amérique latine à utiliser le logiciel universitaire Blue GEF en tant que système d'évaluation automatisée. L'UDL est accréditée par la Fédération des institutions privées de l'enseignement supérieur du Mexique (FIMPES) et fait partie de l'Alliance de l'enseignement supérieur (ALPS). L'UDLAP est une des meilleures universités privées au Mexique et un de seulement sept établissements en Amérique latine accrédités par l'Association des collèges et écoles du Sud (SACS).

L'entreprise a acquit ses nouveaux clients lors d'une mission commerciale organisée par le Ministère des Finances et de l'Économie du Québec. " Je suis très satisfait des résultats de la mission commerciale. Elle nous a permis de faire découvrir le système automatisé d'évaluations de cours d'eXplorance à des nombreuses universités d'Amérique latine ", affirme Samer Saab, le PDG d'eXplorance. La signature officielle s'est tenue en présence de la Première Ministre Pauline Marois, de la Ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, et du Directeur Général de ProMéxico, M. Francisco Nicolás González Díaz.

Le nombre d'institutions en enseignement supérieur au Mexique a augmenté de 25% entre 2005 et 2012, et selon le rapport Consumer Lifestyles in Mexico de Passport Euromonitor, la tendance va se poursuivre. Cette forte croissance a incité eXplorance à pénétrer le marche du Mexique afin d'encourager les universités à investir plus dans la qualité de l'éducation et de la formation.

L'UDLAP et l'UDL ont choisit le logiciel universitaire Blue pour optimiser l'échange de commentaires entre les professeurs et les étudiants. " Le logiciel Blue permet aux professeurs de mieux connaître les impressions de leurs étudiants. L'évaluation des cours se fait en ligne et peut être lancée à la mi-session pour que le professeur puisse apporter un changement, si nécessaire, pour la seconde moitié", explique Mariana Zozaya, la Directrice de la planification de l'UDLAP. Les deux universités utiliseront Blue en vue d'instaurer un cycle continu d'amélioration de la formation.

eXplorance a une clientèle établi en Asie, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. La solution Blue d'eXplorance est disponible dans plusieurs langues, dont le français, l'anglais et l'espagnol. Pour en savoir plus sur les évaluations des cours, les sondages automatisés, les tests en ligne, et les évaluations 360, veuillez consulter le site Web d'eXplorance ou demander une démonstration.

À propos d'eXplorance inc.
eXplorance est l'expert en solutions de gestion de l'expérience de formation pour l'enseignement supérieur, les formations corporatives et la gestion organisationnelle. 
Le logiciel Blue d'eXplorance comprend des modules pour les professeurs et leurs évaluations des cours, des évaluations 360°, des examens psychométriques et des examens de développement des connaissances, et des sondages intelligents pour tous les groupes concernés. Unique en son genre, Blue est entièrement axé sur l'amélioration du processus (et non sur la performance individuelle), fournit un retour sur les attentes (RSA) positif, et implique toutes les parties intéressés dans un cycle continu et durable d'amélioration.
eXplorance compte de nombreux clients à travers le monde, dont le Boston College, le Georgian College, l'Université RMIT, l'UDLAP, l'Université de Groningen, l'Université de Louisville, l'Université de Pennsylvanie et bien d'autres organisations telles que Centerbridge, Discover, Fidelity et NASA.
Fondée en 2003, eXplorance est une société privée à Montréal, au Canada.

Renseignements